Depuis 2020, Bertrand Chameroy officie au quotidien dans C à vous. Bien avant d'être chroniqueur pour Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, il a été l'un des complices de Cyril Hanouna dans TPMP.
Bertrand Chameroy a évolué dans Touche pas à mon poste entre 2012 et 2016. Il y a délivré une chronique quotidienne, centrée sur les événements qui agitaient le petit écran. Dans le cadre de celle-ci, il n'a pas hésité à orchestrer un piège contre la matinale de BFM TV à la rentrée 2015.
Le piège de Bertrand Chameroy est survenu au cours d'un reportage sur la rentrée scolaire. Le chroniqueur de TPMP s'est immiscé dans une famille et a réussi à s'y faire passer pour un enfant de 11 ans. Ni le journaliste ni les animateurs de la matinale de BFM TV ne sont parvenus à le démasquer.
Bertrand Chameroy a été invité à revenir sur ce piège lors de C à vous la suite le vendredi 6 janvier 2023 sur France 5. Mohamed Bouhafsi a confié qu'il s'agissait de l'un de ses moments préférés de télévision. Il s'est tourné vers Christophe Delay, présent en plateau pour une spéciale BFM TV.
"Christophe, vous n'aviez aucun doute à ce moment-là ?", a questionné Mohamed Bouhafsi. Le présentateur de BFMTV lui a répondu par la négative. "Tu ne nous as jamais dit comment tu nous avais eu ?", a-t-il ensuite lancé à Bertrand Chameroy.
"De manière très simple. Cela faisait plusieurs années que je relatais la rentrée traitée par BFM TV. Il y avait un appel à témoins. Et donc une amie, qui disposait de cet appartement et de ses vrais enfants, a répondu à ma place. Et je l'ai accompagné", a révélé Bertrand Chameroy, qui a récemment provoqué un gros malaise après une blague ratée sur Anne-Elisabeth Lemoine.