Le nom de Kevin Bacon ne vous est certainement pas inconnu. Que cela soit grâce à ses teen movies cultes dans les années 80 (Footlose, et son tube éponyme), ses compositions bien plus ambivalentes la décennie suivante (le très sulfureux Sexcrimes, avec Neve Campbell et Denise Richards) ou encore ses caméos dans la série animée American Dad, où, dépeint comme ultra creepy, il fait office de running gag.
Mais Kevin Bacon, c'est aussi une star des réseaux sociaux. En compagnie de sa compagne, il y reprend notamment des tubes pop et rock, comme cette chanson mélodieuse de Billie Eilish. Quand il n'est pas sur Instagram, Twitter et TikTok, l'acteur hollywoodien se met aux podcasts. Et c'est ainsi qu'au micro de l'émission Literally de son ami Rob Lowe, l'interprète s'est confié. Et a parlé... de fantômes.
Oui, de fantômes, de poltergeist, de maisons hantées... Sujet qu'il connait bien apparemment : il l'a vécu de plein fouet. Attention, récit flippant à la Stephen King en vue...
Auprès de son pote Rob Lowe, Kevin Bacon a expliqué qu'il avait déjà vécu dans une maison hantée. Ou plutôt, failli y vivre, de très près. Et qu'il a du prendre des mesures très radicales, pour faire fuir les mauvais esprits, relate Entertainement Weekly.
Tout se passe dans sa ferme du Connecticut (oui, on ne s'embête pas). Bacon s'entretient avec le propriétaire d'un vaste terrain pour le lui acheter. Seulement voilà : celui-ci refuse. La raison ? Le terrain contient une maison, totalement abandonnée... et la maison serait hantée.
"Le propriétaire ne voulait pas que je sois propriétaire de la maison. C'était une maison abandonnée dans laquelle il avait grandi. Je lui ai dit : 'Écoutez, vous ne pouvez pas me vendre un terrain mais ne pas me vendre la maison qui s'y trouve. C'est juste bizarre. Et lui : 'Je ne peux pas vous la vendre parce qu'elle est hantée et j'ai peur que vous soyez possédé et, vous savez, que vous causiez de sérieux dégâts".
Entre Poltergeist, Paranormal Activity et Amityville. Mais dans la vraie vie. De quoi angoisser les amateurs des émissions paranormales de la TNT. Oui oui, on vous voit. Toujours est-il que Bacon n'en est pas resté là. La conversation s'est poursuivie, devenant de plus en plus bizarre.
Et les deux en sont venus à un accord. Oui oui, écrit noir sur blanc, un vrai contrat : "selon ce contrat, je devais détruire la maison en question dans le mois". Seule exigence pour cette vente de la part du proprio. Ce dernier pensait la funeste demeure explorée... par les esprits d'Amérindiens vengeurs. La légende dit que dans les années 1700, un Amérindien aurait été assassiné par un soldat colonial entre ses murs.
Depuis, des chasseurs de fantômes s'y seraient même rendus. C'est Kevin Bacon qui l'affirme. On lui souhaite en tout cas de vivre des jours plus doux que dans une production Blumhouse.