Rafael Nadal ne retiendra pas un bon souvenir de sa participation au dernier tournoi de Rio. Et pour cause, le tennisman espagnol a été plusieurs fois malmené, tant par ses opposants que par les organisateurs de la compétition brésilienne. Ce samedi 21 février, le sportif a notamment failli en demi-finale contre Fabio Fognigni ( 1-6 6-2 7-5). Un manque de réussite sur terre battue qui n'a pas manqué de frustrer le joueur au fur et à mesure des points perdus... ce que l'arbitre de chaise, Carlos Bernardes, a malheureusement appris à ses dépens durant la rencontre.
L'athlète s'en est en effet pris à l'arbitre du match lors d'un changement de côté, après avoir été rappelé à l'ordre par ce dernier au sujet de ses services réalisés pas assez rapidement. "Sur tout le circuit, il n'y a personne comme toi. Ecoute-moi, je vais te dire une chose, je vais demander à ce que tu ne m'arbitres plus jamais parce que je n'en peux plus de toi. Sérieux, je n'en peux plus. Je n'ai aucun problème personnel avec toi, mais je n'en peux plus. Sur tout le circuit, tu es celui qui me mets le plus la pression. Je t'assure", a-t-il partagé le fond de sa pensée.
Le coup de sang de Rafael Nadal n'a cela dit rien de surprenant au vu du tournoi éprouvant qu'il a vécu. La veille, le chouchou de Fanny Neguesha avait entre autres été contraint de jouer jusqu'à 3h18 du matin pour décrocher sa place en demie contre Pablo Cuevas, après le refus de l'ATP de reporter le match interminable. Une rencontre éprouvante qui a très certainement eu raison d'une partie des capacités physiques - mais aussi mentales - du sportif, le lendemain.
A lire aussi : Tony Parker, Karim Benzema, Blaise Matuidi... Top 10 des sportifs français les mieux payés de 2014 / Dakota Johnson célibataire : rupture à cause de Fifty Shades of Grey ? / Après l'Ice Bucket Challenge, voici le Boston Blizzard Challenge !