Ce dimanche 25 janvier 2015 à Melbourne, Rafael Nadal affrontait Kevin Anderson en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. En fin de match, au moment où le champion de Roland Garros s'apprêtait à servir, le vent a fait tomber l'une de ses bouteilles posées devant sa chaise. C'est alors qu'un ramasseur de balles, conscient que "Rafa" a ses petites manies, s'est empressé de traverser le court pour remettre la bouteille à sa place. Le public australien n'a pu s'empêcher de rire. Quant au numéro 3, il a affiché un large sourire, amusé par cette drôle de situation en plein match.
A la fin de la rencontre qu'il a remportée 3 sets à 0, Rafael Nadal est revenu sur cet épisode qui a fait le buzz. "Je ne lui pas demandé de remettre la bouteille. Ca ne me dérange pas, ce sont juste des choses stupides que tu fais après de nombreuses années sur le circuit. Quand on est sur le court, on a sa routine, mais ça ne sert à rien, bien sûr", a ainsi expliqué, tout sourire, le coup de coeur de Fanny Neguesha.
Lire aussi : Rafael Nadal bientôt papa ? Maria Xisca Perello devra attendre / Rafael Nadal fait le show torse-nu à Wimbledon.