Comme pour les footballeurs, les tennismen sont souvent soutenus par leurs compagnes dans les gradins. La femme de Novak Djokovic, Jelena Ristic, est par exemple souvent présente pour applaudir son mari lors des compétitions. C'est cependant moins le cas pour Rafael Nadal.
Et pourtant, l'espagnol de 31 ans est bel et bien en couple. L'heureuse élue s'appelle Xisca Perello (Maria Francisca de son vrai nom) et a 30 ans. Rafael Nadal et sa petite amie se sont rencontrés alors qu'ils étaient enfants à Majorque où ils ont tous les deux grandi. Il faut dire que Xisca est une amie de Maria Isabel, la soeur du joueur. C'est en 2005, alors que Rafa a 19 ans qu'ils se mettent en couple. Malgré la carrière de son amoureux, Xisca n'abandonne pas ses propres rêves : elle quitte Majorque pour Londres pour suivre ses études. Elle travaille aujourd'hui dans les assurances à Majorque.
Mais ne vous attendez pas à la voir constamment dans les gradins ! Xisca Perello est restée très discrète malgré la célébrité de son amoureux et n'a pas envie de le suivre partout. "Il a besoin de son espace en compétition et rien que l'idée d'être là à attendre et à répondre à ses moindres désirs toute la journée me fatigue. Ça m'asphyxierait. Et il devrait s'inquiéter pour moi... Non ! Si je le suis partout, je pense qu'il y aurait un risque qu'on ne se supporterait plus" avait-elle confié en 2011 au journal The Telegraph. Il faut croire que c'est une bonne solution puisque leur histoire dure depuis 13 ans !