Du côté du Bac, il y a des histoires étonnantes comme celle d'un réfugié reçu avec la mention très bien alors qu'il ne parlait pas français il y a quelques années. Mais certains ont eu moins de chance. En plus des élèves qui ont dû repasser des épreuves après un vol, l'Est Républicain raconte une histoire encore plus flippante.
En juillet dernier, Maëlle est recalée au baccalauréat. Pourtant, la lycéenne était plutôt bonne élève. Après le choc, sa mère cherche des réponses et demande au rectorat les copies de sa fille ainsi que le compte rendu de ses épreuves pratiques. Mais surprise, il y a deux mois, elle apprend qu'il y a en réalité eu une erreur de saisie sur ses résultats et qu'elle a bien eu son bac. "Au téléphone, mon interlocutrice m'a même annoncé une mention bien qui finalement n'existe pas... C'est un autre mystère" a confié Maëlle à l'Est Républicain. Le site du journal précise que "deux de ses notes ont été oubliées dans le calcul de sa moyenne".
Une erreur qui reste en travers de la gorge de la jeune femme. Et pour cause, elle n'a pu poursuivre ses études en BTS de cosmétologie et devra surement attendre la rentrée prochaine pour repartir sur les bancs de l'école. En attendant, Maëlle a trouvé un emploi dans une grande enseigne spécialisée dans le maquillage. Une maigre consolation face au temps perdu à cause de cette erreur.