La saga Oscar Pistorius ne s'arrête plus. Alors que l'athlète médaillé aux JO de Londres en 2012 est soupçonné du meurtre de sa girlfriend, Reeva Steenkamp, une nouvelle rumeur vient de sortir. Selon un tabloïd américain, la belle aurait été enceinte au moment de son décès. Rumeur que la famille de la victime dément.
C'est une bien sordide rumeur que le National Enquirer vient de publier. Le tabloïd américain affirme en effet que Reeva Steenkamp était enceinte au moment de sa mort. L'annonce de cette grossesse aurait alors relancé les soupçons de tromperie au sein du couple et aurait mis Oscar Pistorius, récemment libéré sous caution, dans "un état de tension incontrôlable" écrit ainsi le magazine. Ce serait alors la raison de la violente dispute à l'origine du drame qui aurait éclaté au sein du couple.
Une grossesse démentie par la famille
La famille de la victime, de son côté, réfute ces informations. Selon le père de Reeva Steenkamp qui s'est exprimé dans Times Live, l'autopsie aurait révélé une éventuelle grossesse si sa fille attendait réellement un enfant. Et d'ajouter : "Peut-être que c'est une rumeur qui vient du camp d'en face pour construire et alimenter une sorte de base défensive qui servira Oscar". Quant aux représentants de la famille, ils estiment que ces allégations ne tiennent pas. D'après eux, si Reeva Steenkamp avait été enceinte, elle l'aurait confiée à sa mère, avant tout.
Une affaire encore très floue
L'explication de ce drame qui a eu lieu le jour de la Saint-Valentin n'est donc toujours pas trouvée. Lors de sa première audition, Oscar Pistorius avait affirmé qu'il avait tiré sur sa compagne par erreur, avant qu'un magistrat ne retienne finalement le meurtre par préméditation, ce que l'inculpé a depuis démenti. Après avoir rendu un hommage à sa défunte compagne, Oscar Pistorius s'est réfugié chez son oncle Arnold à Pretoria avant de retourner devant le tribunal pour son procès en juin prochain.