Nous, la rentrée, on la sèche depuis quelques années maintenant, mais pour soutenir les braves petits écoliers, on s'est amusé à lister nos pires et nos meilleurs souvenirs !
Le pire truc, et de loin, avec cette satanée rentrée c'est évidemment la fin des vacances. Car qui dit vacances terminées, dit fin des grasses mats et des couchers après minuit. Il faudra aussi oublier le coup de main quotidien à papa ou tonton Gégé pour allumer le barbecue, TON moment préféré de la journée. La petite copine, chopée entre deux vagues, elle aussi il va falloir la zapper, parce que bon les allers-retours Paris-Lacanau, ça va vite te gonfler et te ruiner (10 euros d'argent de poche par mois, ça part vite).
Avec la rentrée, tu reprends forcément le chemin de l'école. Ce come-back apporte également un sacré lot de mauvaises surprises. Par exemple, les retrouvailles avec la principale et le conseiller d'éducation qui eux ont passé leurs vacances à élaborer de nouveaux plans pour te martyriser encore un peu plus... On oublie pas les devoirs, punitions et autres colles auxquelles tu es abonné depuis quelques années maintenant.
Bon pour te consoler, il y a aussi des choses super cool avec la rentrée.
Les retrouvailles avec les copains c'est LE meilleur truc. Tu vas pouvoir raconter toutes tes péripéties de l'été, agrémenter de quelques bobards pour te faire mousser. Easy.
Tu vas enfin pouvoir afficher ton nouveau cartable trop swag et faire tourner ton agenda "Quo Vadis" pour que tes petits potes écrivent des mots dedans...
Tu auras également la possibilité de mater les nouvelles têtes. Car la rentrée c'est aussi synonyme de la petite nouvelle égarée qui ne connaît encore personne. Toi, tu seras son nouveau guide.
Comment parler rentrée sans parler de la cour de récré et les superbes bêtises que tu vas pouvoir concocter. La reprise du championnat du monde de foot de ta cour de récré est sur toutes les lèvres sans oublier la balle aux prisonniers et autres petits ponts massacreurs qui vont redevenir tes passe-temps favoris. Tu vas élaborer une nouvelle sarbacane à air comprimé que tu dégaineras dès que la première de la classe se pointera au tableau.
On pourrait en lister encore des pages, mais tu as surement ton réglement intérieur à signer et tes livres à envelopper. Alors file car cela ne fait que commencer !