En mars dernier, la rédaction de PureBreak vous présentait la RetroN 5, une console capable de concurrencer, à sa manière, les prochaines monture next-gen. Ainsi, quand la PS4 et la Xbox One font saliver les joueurs par le biais de performances graphiques mirifiques, cette machine hybride révolutionnaire, développée par Hyperkin, titille notre fibre nostalgique en étant compatible avec des titres old-school.
Plus concrètement, la RetroN 5 est une console 100% rétro capable de lire les jeux NES, Super Nintendo, Megadrive, Genesis, Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance. Autant dire que ce produit s'annonce comme un concentré de souvenirs vidéoludiques qui vous permettra de revivre les aventures de plusieurs classiques du jeu vidéo comme les premiers Mario en 2D, les Street Fighter ou encore Castle of Illusion.
A l'origine prévue pour l'été dernier, la RetroN 5 ne sera finalement disponible qu'à partir du 10 décembre prochain, au prix de 89,99 euros. Ce retard s'explique notamment par une mise à jour de dernière minute effectuée sur la console permettant une meilleure ventilation de cette dernière et l'ajout d'une nouvelle entrée pour les jeux Master System. Les fans d'Alex Kidd in Miracle World seront ravis de cette fonctionnalité inédite.
A lire aussi : Warcraft : Colin Farrell et Paula Patton dans le film ? / iPhone 5S : le lecteur d'empreinte digitale déjà "piraté" ?