Le dernier épisode de Revenge ne réservait pas qu'un happy-ending au personnage d'Emily. Après avoir été victime d'une balle tirée par Victoria (Madeleine Stowe), la jeune femme avait subi une transplantation cardiaque. Dans un de ses cauchemars, elle pensait que ce coeur venait d'ailleurs de sa grande ennemie, morte dans l'épisode. Un débat qui a fait rage chez les fans de la série. Sunil Nayyar, producteur de Revenge, avait même refusé de donner une réponse claire en interview pour TV Line. "J'adore les débats et je ne vous dirais jamais ce qu'il en est" avait-il expliqué.
Une semaine après la diffusion, c'est Emily VanCamp qui a décidé de mettre les choses au clair. Selon elle, Emily n'a pas reçu le coeur de Victoria dans cet ultime épisode de la série. "Emily n'a pas reçu le coeur de Victoria !! L'idée, c'était ce que c'est un cauchemar récurrent qui la hantera à jamais" a posté l'actrice sur son compte Twitter. Une déclaration un peu différente de celle de Madeleine Stowe qui avait confié que la transplantation était bien réelle dans le scénario original.
A lire également : Revenge saison 4 : Emily VanCamp, Gabriel Mann... leurs réactions après l'annulation / Scandal, The Big Bang Theory, Revenge... les séries qui reviennent (ou pas) en septembre