C'était l'un des gros paris de la rentrée, Revolution a finalement réussi à s'en sortir. Malgré des audiences très moyennes et une histoire légèrement bancale, NBC a tout de même accordé une saison 2 au show. Tout comme Hannibal par ailleurs. De quoi aborder ce final sereinement et en profiter pleinement sans avoir peur d'un cliffhanger sans fin.
Et ça tombe bien, ce dernier épisode intitulé The Dark Tower devrait tenir en haleine les téléspectateurs. Pourquoi ? Parce que les menaces vont s'y faire de plus en plus pressantes depuis que les rebelles ont réussi à infiltrer la tour. Miles va alors devoir prouver qu'il est fait pour être le leader, tout en gérant ses problèmes avec Rachel et Nora. De son côté, Aaron va faire chauffer son génie, pendant que Tom Neville et Randall Flynn apporteront un tout autre sens au terme "dark side".
De quoi nous promettre beaucoup de situations très intenses et hallucinantes. Et ce n'est pas la bande-annonce qui viendra nous laisser penser le contraire. Alors que la voix-off déclare "faites attention à ce que vous souhaitez", le courant semble revenir en causant de nombreux problèmes écologiques.
A noter que malgré 15 ans de repos, tout paraît fonctionner à la perfection. C'est aussi ça la magie d'Hollywood : tous les problèmes réels sont étrangement effacés. Rendez-vous ce lundi 3 juin sur NBC aux USA pour découvrir le final de la saison 1 de Révolution.