Pour sa seconde partie de saison 1, Revolution voulait nous étonner et le producteur Eric Kripke nous promettait de l'action à gogo. Bien sûr, il ne nous a pas déçu mais en tuant Danny, l'un des personnages principaux de la série, il ne fait que raviver nos impressions : ce personnage n'aura donc vraiment servi à rien.
Si la mort de Maggie dans l'épisode 4 était triste, celle de Danny l'est aussi. Alors qu'il venait tout juste d'être sauvé par Charlie et Miles dans le final de la mi-saison, le personnage incarné par Graham Rogers a été tué par l'un des hélicoptères de Monroe. Son "sauvetage" n'aura donc pas servi à grand-chose.
On peut donc se demander si les producteurs ne se sont pas un peu fichus de nous. En centrant toute la première partie de saison sur le sauvetage de Danny pour ensuite le tuer directement lors de la reprise, Revolution ne s'est-elle pas un peu tiré une balle dans le pied ? Seul le temps nous le dira mais la série achetée par TF1 semble mal barrée.
D'autant plus que les téléspectateurs n'ont pas très bien pris la mort du personnage. Sur Twitter, les réactions ne manquent pas après l'épisode. @OfficialSushix a par exemple écrit : "WTF pour Danny. Allez vous faire f*utre Revolution, vous devenez The Walking Dead". @Eliza_Beth_Ann a quant à elle posté : "On a passé toute la première partie de la saison de #Revolution à sauver Danny juste pour qu'ils le tuent dans l'épisode de retour ?!?! Sérieux ??"
Selon Eric Kripke, cette mort était cependant essentielle pour faire monter l'émotion chez les téléspectateurs. Il a expliqué : "Je pense que c'est exactement le genre d'intrigue choquante qui va tout faire s'accélérer émotionnellement parlant." Pas sûr que cela suffise à convaincre les téléspectateurs...
Revolution saison 1 continue tous les lundis aux US sur NBC.