Le 10 juillet prochain à 13 heures, Nehuda et Ricardo Pinto passeront devant un juge pour enfants pour raconter leur version des faits suite à l'incident survenu avec leur petite fille et déterminer s'ils sont aptes à garder leur bébé ou s'il doit être placé dans un établissement. Pour le moment, Laïa, qui souffre de fractures et d'ecchymoses au visage, serait toujours hospitalisée.
Cette période est bien évidemment difficile à vivre pour le couple, soupçonné de "violences volontaires" sur un enfant de moins de 15 ans, ainsi que pour leurs familles qui ont lancé une pétition sur le web, mais W9 doit aussi gérer cette affaire avec la diffusion de Moundir et les apprentis aventuriers 2. Pour cela, elle a pris quelques mesures comme couper une séquence bien précise au montage.
Ce lundi 3 juillet 2017, les finalistes du programme de survie ont tous reçu des messages de leurs proches sauf que celui de Nehuda a été raccourci : "Coucou mon amour j'ai appris que tu étais en finale. J'espère que tu vas gagner. Je suis très très fière de toi. Je t'aime très très fort", peut-on l'entendre dire. La chaîne semble donc avoir supprimé les passages où l'ex-candidate de The Voice parle de leur fille Laïa afin d'éviter un nouveau scandale.
Outre l'enregistrement vidéo de Nehuda coupé, la chaîne W9 a apporté d'autres modifications à Moundir et les apprentis aventuriers 2 : elle a supprimé le passage dans le pré-générique où Ricardo Pinto déclare "je vais perdre ma femme et ma fille" et les "excès de colère" de l'ex de Fidji Ruiz à l'écran.