Ricardo Pinto et Nehuda sont dans la tourmente depuis une semaine. Les deux candidats, connus pour leurs ruptures à répétitions, sont soupçonnés de "violences volontaires" sur leur bébé depuis qu'ils l'ont amenée à l'hôpital après un accident : lors d'une dispute, Ricardo aurait malencontreusement lancé son téléphone sur sa fille.
La petite Laïa souffre de fractures et d'ecchymoses au visage et le procureur Patrick Desjardins a ordonné son "placement provisoire". Nehuda et Ricardo, accusés de maltraitance, ont donc pour le moment perdu la garde de leur enfant et attendent leur audience, qui a lieu le 10 juillet, pour raconter leur version.
Si de nombreuses personnes ont du mal à croire en l'innocence du candidat de Moundir et les apprentis aventuriers 2 et de l'ex-participante à The Voice, leur proches, eux, sont déterminés à prouver que les jeunes parents ne sont pas violents. Ils ont notamment lancé une pétition sur le site change.org pour prendre leur défense.
"Nous sommes choqués, outrés par les fausses accusations de maltraitance envers Laia Pinto la fille de Nehuda et Ricardo. Nous amis et famille du couple nous ne pouvons cautionner ce genre d'accusations car cela voudrait dire que nous sommes complices ! Faisant partie de leurs vies et de celle de Laia, absolument aucun acte de maltraitance n'a jamais était commis envers notre princesse, Nehuda et Ricardo sont des parents aimants et attentionnés envers leur fille", écrivent-ils.
Les proches du couple demandent ensuite de l'aide aux internautes pour la garde de Laïa ne soit pas retirée à Nehuda et Ricardo : "Laia est une petite fille souriante, pleine de vie, avec beaucoup de tonus elle nous fait bien rire ! Nous l'aimons et ne voulons pas que sa maman ou son papa lui soit arrachés pour des actes qu'ils n'auraient jamais pu commettre ! Nous ne voulons pas que notre princesse perde son sourire et souhaitons vous demander une signature qui nous aidera beaucoup" A ce jour, 329 personnes ont signé la pétition.