Après deux longues années d'attente, Rick & Morty va ENFIN faire son grand retour sur nos écrans. Adult Swim vient de l'annoncer, la saison 4 de sa cultissime série d'animation débarquera le 10 novembre prochain. Une bonne nouvelle ? Oui, mais aussitôt gâchée par une moins bonne. Alors même que la chaîne américaine a commandé 70 nouvelles aventures de ce duo délirant, seules 5 d'entre elles seront diffusées cet automne.
Vous avez bien lu, la voix off du tout premier trailer vient en effet d'annoncer que Dan Harmon et Justin Roiland (les créateurs) n'ont pas réussi à en faire plus pour le moment : "C'est la moitié de la saison que vous méritez, c'est tout ce que l'on a réussi à gérer". Une confession décevante et frustrante après cette absence interminable, même si, heureusement, le résultat à l'écran devrait être suffisamment épique pour nous consoler.
La bande-annonce nous promet ainsi 5 épisodes plus mouvementés que jamais avec de nouvelles planètes explorées, de nouveaux aliens rencontrés (et énervés) et un Morty en grand danger de mort. Surtout, deux ans après son dernier épisode, Rick et Morty nous rappellera qu'elle n'a rien perdu de son amour pour les références à la pop-culture et pour les répliques déjantées : "- Je suis en train de mourir Rick. - Les gens qui meurent réellement ne passent pas leur temps à s'en plaindre. - C'est vrai ? - J'en sais rien, je suis habitué à être entouré de gens qui crèvent plus rapidement".
Pour info, la saison 4 sera directement disponible sur Adult Swim France et non plus sur Netflix.