Riverdale est de retour ce jeudi 30 mars 2017 avec son huitième épisode qui sera disponible demain sur Netflix France. Jughead, Archie (K.J Apa), Betty, Veronica, Cheryl et les autres vont continuer d'enquêter sur le meurtre de Jason Blossom pour essayer de découvrir le coupable. Malheureusement, il faut attendre encore quatre épisodes avant de découvrir son identité. Mais une fois ce mystère résolu, que va-t-il se passer dans la suite ?
Et si les personnages affrontaient des zombies ? Non, non ce n'est pas une blague. Les fans ont lancé cette théorie il y a quelques semaines maintenant et si elle peut paraître assez insensée, ils se sont basés sur des faits réels.
La preuve, dans la bande-dessinée intitulée "Archie for Life", le chien de Jughead (Cole Sprouse), Hot Dog, meurt écrasé par une voiture. Il demande alors de l'aide à son ami Sabrina, l'apprentie sorcière (oui la fameuse) pour ressusciter son animal avec de la magie noire. Mais lorsqu'il revient à la vie, Hot Dog est transmetteur d'un virus qui transforme les habitants de Riverdale en zombie. Archie, Betty et Veronica doivent donc fuir avant qu'il ne soit trop tard.
Le retour de Jason en mort-vivant dans l'épisode 5 a aussi semé le doute auprès des fans : serait-ce un indice ?
Interrogé à ce sujet par Entertainment Weekly, Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de la série et des bande-dessinées, a révélé qu'il "y a une chance" que cette théorie se produise.
"Riverdale est une ville sans magie où il se passe des choses bizarres. Ensuite, il y a il y a Sweetwater River, où Jason est mort, et de l'autre côté de cette rivière se trouve Greendale, où Sabrina et les sorcières vivent traditionnellement", explique-t-il ensuite. Rien n'est impossible donc, mais cela se produira-t-il à la fin de la saison 1 ou dans la saison 2 du teen drama ?