L'enquête pour découvrir qui se cache derrière le serial killer à la cagoule noire se poursuit. Si les internautes ont quelques théories, Archie Andrews (K.J Apa), lui, a employé les grands moyens pour piéger Black Hood en instaurant le groupe Red Circle (Cercle Rouge) et en jouant la provocation, mais pour le moment, ses efforts ne portent pas leurs fruits.
En revanche, l'épisode 4 de la saison 2 de Riverdale nous a apporté quelques réponses sur les motivations du tueur : il a décidé de se venger des pêcheurs de la petite ville (Miss Grundy, la prof in love des petits jeunes, Fred Andrews, qui a eu une liaison avec une femme mariée, et Moose et Midge, des lycéens accrocs aux substances illicites) après le discours de Betty. Black Hood lui a d'ailleurs adressé une lettre avec un message codé pour la remercier d'être sa source d'inspiration.
Mais ce n'est pas tout : il a aussi appelé la petite amie de Jughead en personne. Une séquence que les internautes ont décidé d'étudier sur Facebook en augmentant la voix de Black Hood et ces derniers semblent avoir reconnu celle de... Hiram Lodge.
Au vu de la carrure du tueur, on se doute que le père de Veronica n'est pas le coupable, mais il pourrait bien avoir engagé le tireur pour semer la terreur dans Riverdale. Une théorie pas totalement impossible puisque depuis le lancement de la série, diffusée sur la CW aux États-Unis et sur Netflix en France, il est dans le collimateur de nombreuses personnes : il faut bien qu'il soit coupable un jour du coup.