Le 4 mars dernier, Luke Perry décédait des suites d'un AVC à 52 ans seulement. L'acteur était en plein tournage de la saison 3 de Riverdale dans laquelle il incarnait le père d'Archie, Fred Andrews. Sa mort a bouleversé de nombreux anonymes mais aussi les stars de la série qui lui ont rendu hommage. Il y a quelques semaines, le créateur de la série, Roberto Aguirre-Sacasa, dévoilait qu'il comptait évoquer la mort de l'acteur et peut-être l'intégrer au scénario. On en sait maintenant un peu plus à ce sujet.
Alors que la saison 3 de Riverdale se termine ce jeudi 16 mai sur Netflix en France, on ne sait toujours pas comment la série va gérer la mort de Luke Perry. Suite à son décès, un hommage lui avait été rendu dans un épisode et l'absence de Fred a été expliquée très brièvement lors d'une discussion entre Archie (KJ Apa) et sa mère Mary (Molly Ringwald). Ne vous attendez cependant pas à savoir ce qu'il est arrivé à Fred avant la saison 4. "Cette décision a été prise en partie car quand Luke est décédé, c'était un tel choc, nous étions tellement tristes et démunis. Nous savions que nous devions en parler mais nous ne voulions pas le faire de la mauvaise façon" a expliqué Roberto Aguirre-Sacasa à Variety. De plus, la quasi-totalité des intrigues de la saison était déjà écrite au moment de son décès. "On a eu l'impression qu'essayer de l'intégrer, ce serait comme le rabaisser" ajoute-t-il. Les scénaristes vont donc révéler le sort de Fred dans la saison 4, attendue pour l'automne.
Comme on le pensait, la mort de Luke Perry - et donc peut-être de Fred - devrait pousser Mary Andrews à être plus présente pour son fils. Le créateur de Riverdale a expliqué que Molly Ringwald pourrait être plus présente dans la suite. "Nous avons commencé à avoir des conversations pour que Molly ait une plus grande présence la saison prochaine" a-t-il dévoilé, toujours à Variety.