Ah Riverdale, ses personnages sexy, ses moments musicaux qui ne servent à rien et ses intrigues complètement débiles ! Après un épisode 1 assez soft (normal vu qu'il rendait hommage à Luke Perry, décédé en mars dernier) et un épisode 2 plutôt classique, qui dévoilait la disparition de Jughead (Cole Sprouse), les scénaristes sont de nouveau partis dans un délire dans l'épisode 3. On vous prévient, c'est du grand n'importe quoi. La preuve :
On savait déjà que Betty Cooper (Lili Reinhart) est la meilleure enquêtrice de Riverdale, plus douée que tous les agents de police de la ville réunis. Mais saviez-vous aussi qu'elle était très douée en déminage ? Dans ce nouvel épisode de la saison 4 de Riverdale, Betty était contactée par Edgar Evernever (Chad Michael Murray), qui a découvert qu'Alice (Mädchen Amick) travaille avec le FBI. Il menaçait sa mère et finissait par libérer un membre de la Ferme : Polly (Tiera Skovbye). Sauf que, comme on a pu le voir dans la bande-annonce, elle portait une bombe. Au lieu de faire appel à un membre du FBI, Charles (Wyatt Nash) expliquait à Betty comment arrêter la bombe. Et puisqu'elle est très douée, elle réussissait à moins de 2 secondes de l'explosion. Ouf !
C'est déjà too much pour vous ? Vous n'avez encore rien vu ! Alors que Betty apportait l'argent, les passeports et le bus (oui, le bus) demandés par Edgar, elle se faisait assommer et découvrait que Evelyn (Zoé De Grand Maison) et son mari/faux père ont prévu que faire monter tous les otages dans le bus et de le faire sortir de la route en haut d'une falaise. Pendant ce temps, Edgar compte s'échapper... dans sa fusée. Car oui, Edgar a construit une fusée (?). Enfin, disons plutôt un truc qui est censé voler mais qui n'a pas l'air très solide. Bref, on n'aura finalement pas le temps de savoir si son plan aurait pu fonctionner puisqu'il est tué par Alice. Ciao les abdos de Chad Michael Murray.
Archie (KJ Apa) a voulu jouer les héros. Après la mort de son père, il souhaite s'investir et transformer son centre de boxe en centre d'accueil. Une bonne idée, sauf qu'il faut des sous. Sa mère, Mary (Molly Ringwald), n'est pas super chaude pour l'aider et il décide donc d'aller intimider un gang de la ville... camouflé avec un simple torchon sur le visage (on se croirait dans la version cheap de Watchmen). Au final, Archie réussi à voler 40 000 dollars en cash. Ça va chauffer pour ses fesses dans la suite...
Toute l'intrigue autour d'Hiram (Mark Consuelos) construisant sa prison vous semblait louche ? Pas étonnant... Alors qu'il est censé être emprisonné, le père de Veronica se pointait tranquille dans leur appartement. Car oui, il peut aller et venir comme il veut. Mais bien sûr...
Moose (Cody Kearsley) est de retour ! C'est du côté de Stonewall Prep, où étudie désormais Jughead (Cole Sprouse), que l'on retrouve le personnage. Histoire de ne pas se faire remarquer après l'histoire du Gargoyle King (son père était l'un des Gargoyle King, ce qui avait poussé l'ado à quitter la ville), il a changé son nom et s'appelle désormais Marmaduke. MARMADUKE ? Vraiment ? Qu'est-il arrivé aux prénoms simples comme John ou James ? Pour rappel Marmaduke, c'est lui :
On termine par une révélation intrigante autour des Blossom. D'abord, Toni (Vanessa Morgan) découvrait enfin que Cheryl (Madelaine Petsch) cachait le corps de Jason au sous-sol (il est temps après 3 mois). Mais la plus bitchy des personnages faisait aussi une découverte : sa grand mère évoquait "les triplés". Mais quels triplés ? Cheryl a-t-elle un autre oncle ? Ou bien un frère ou une soeur ? Le suspense est total !