CINÉ SÉRIE
Riverdale saison 4 : les 6 moments les plus fous (et ridicules) de l'épisode 3
Publié le 24 octobre 2019 à 11:40
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Vous trouviez que la saison 4 de Riverdale était un peu trop "normale" ? Rassurez-vous, la normalité, c'est terminé ! L'épisode 3, diffusé ce mercredi aux Etats-Unis sur la CW et dispo depuis ce matin sur Netflix, voyait le grand retour de Edgar Evernever... et des intrigues complètement WTF. Voici notre top 6 des moments les plus dingues et ridicules. Attention, cet article contient des spoilers.
Riverdale saison 4 : les 6 moments les plus fous Riverdale saison 4 : les 6 moments les plus fous© CW
La suite après la publicité

Ah Riverdale, ses personnages sexy, ses moments musicaux qui ne servent à rien et ses intrigues complètement débiles ! Après un épisode 1 assez soft (normal vu qu'il rendait hommage à Luke Perry, décédé en mars dernier) et un épisode 2 plutôt classique, qui dévoilait la disparition de Jughead (Cole Sprouse), les scénaristes sont de nouveau partis dans un délire dans l'épisode 3. On vous prévient, c'est du grand n'importe quoi. La preuve :

1. Betty, la démineuse

On savait déjà que Betty Cooper (Lili Reinhart) est la meilleure enquêtrice de Riverdale, plus douée que tous les agents de police de la ville réunis. Mais saviez-vous aussi qu'elle était très douée en déminage ? Dans ce nouvel épisode de la saison 4 de Riverdale, Betty était contactée par Edgar Evernever (Chad Michael Murray), qui a découvert qu'Alice (Mädchen Amick) travaille avec le FBI. Il menaçait sa mère et finissait par libérer un membre de la Ferme : Polly (Tiera Skovbye). Sauf que, comme on a pu le voir dans la bande-annonce, elle portait une bombe. Au lieu de faire appel à un membre du FBI, Charles (Wyatt Nash) expliquait à Betty comment arrêter la bombe. Et puisqu'elle est très douée, elle réussissait à moins de 2 secondes de l'explosion. Ouf !

2. Le plan foireux d'Edgar

C'est déjà too much pour vous ? Vous n'avez encore rien vu ! Alors que Betty apportait l'argent, les passeports et le bus (oui, le bus) demandés par Edgar, elle se faisait assommer et découvrait que Evelyn (Zoé De Grand Maison) et son mari/faux père ont prévu que faire monter tous les otages dans le bus et de le faire sortir de la route en haut d'une falaise. Pendant ce temps, Edgar compte s'échapper... dans sa fusée. Car oui, Edgar a construit une fusée (?). Enfin, disons plutôt un truc qui est censé voler mais qui n'a pas l'air très solide. Bref, on n'aura finalement pas le temps de savoir si son plan aurait pu fonctionner puisqu'il est tué par Alice. Ciao les abdos de Chad Michael Murray.

Riverdale saison 4 : Edgar et sa fusée dans l'épisode 3 © DR
3. Archie se frotte à plus fort que lui

Archie (KJ Apa) a voulu jouer les héros. Après la mort de son père, il souhaite s'investir et transformer son centre de boxe en centre d'accueil. Une bonne idée, sauf qu'il faut des sous. Sa mère, Mary (Molly Ringwald), n'est pas super chaude pour l'aider et il décide donc d'aller intimider un gang de la ville... camouflé avec un simple torchon sur le visage (on se croirait dans la version cheap de Watchmen). Au final, Archie réussi à voler 40 000 dollars en cash. Ça va chauffer pour ses fesses dans la suite...

4. Hiram est "libéré, délivré"

Toute l'intrigue autour d'Hiram (Mark Consuelos) construisant sa prison vous semblait louche ? Pas étonnant... Alors qu'il est censé être emprisonné, le père de Veronica se pointait tranquille dans leur appartement. Car oui, il peut aller et venir comme il veut. Mais bien sûr...

5. Le changement de nom ridicule de Moose

Moose (Cody Kearsley) est de retour ! C'est du côté de Stonewall Prep, où étudie désormais Jughead (Cole Sprouse), que l'on retrouve le personnage. Histoire de ne pas se faire remarquer après l'histoire du Gargoyle King (son père était l'un des Gargoyle King, ce qui avait poussé l'ado à quitter la ville), il a changé son nom et s'appelle désormais Marmaduke. MARMADUKE ? Vraiment ? Qu'est-il arrivé aux prénoms simples comme John ou James ? Pour rappel Marmaduke, c'est lui :

Marmaduke dans le film du même nom © DR
6. Jamais deux sans trois

On termine par une révélation intrigante autour des Blossom. D'abord, Toni (Vanessa Morgan) découvrait enfin que Cheryl (Madelaine Petsch) cachait le corps de Jason au sous-sol (il est temps après 3 mois). Mais la plus bitchy des personnages faisait aussi une découverte : sa grand mère évoquait "les triplés". Mais quels triplés ? Cheryl a-t-elle un autre oncle ? Ou bien un frère ou une soeur ? Le suspense est total !

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Emily in Paris saison 4 : ce détail rend le visionnage des épisodes difficile et rend fous les internautes play_circle
CINÉ SÉRIE
Emily in Paris saison 4 : ce détail rend le visionnage des épisodes difficile et rend fous les internautes
19 août 2024
Reacher : en plus d'une saison 3, la série la plus badass en streaming devrait avoir un spin-off (sur le meilleur personnage !) play_circle
CINÉ SÉRIE
Reacher : en plus d'une saison 3, la série la plus badass en streaming devrait avoir un spin-off (sur le meilleur personnage !)
5 septembre 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news