CINÉ SÉRIE
Robert Downey Jr abandonne Iron Man pour un reboot de Docteur Dolittle
Publié le 21 mars 2017 à 15:34
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après avoir sauvé le monde à de nombreuses reprises dans Avengers et Iron Man, Robert Downey Jr va prochainement sauver les animaux dans un reboot de Docteur Dolittle.
Robert Downey Jr va délaisser Iron Man pour un reboot de Docteur Dolittle Robert Downey Jr va délaisser Iron Man pour un reboot de Docteur Dolittle
La suite après la publicité
Robert Downey Jr va parler aux animaux

Robert Downey Jr en a-t-il marre de se battre contre des aliens et mutants au cinéma ? Alors que le comédien est actuellement en train de tourner deux nouveaux film Avengers avec son rôle de Iron Man (sorties prévues en 2018 et 2019), il a décidé de rejoindre un nouveau projet très surprenant. Oubliez son côté charmeur et badass, l'inoubliable interprète de Tony Stark va prochainement se mettre à parler aux animaux.

A en croire les informations de Deadline, une fois Avengers mis en boîte, Robert Downey Jr devrait en effet entamer le tournage de The Voyage of Doctor Dolittle dès 2018, un reboot de la célèbre franchise portée par Eddie Murphy dans les années 90 et adaptée des livres pour enfants de Hugh Lofting. Et pour l'occasion, il se glissera bien évidemment dans la peau de John Dolittle, ce vétérinaire pas comme les autres capable de parler avec les animaux au grand dam de sa famille.

Un remake ambitieux

Si peu d'informations sont actuellement connues, on sait déjà que ce film familial sera écrit et réalisé par Stephen Gaghan (Syriana, Gold) et devrait bénéficier d'un budget de... 160 millions de dollars. Une belle somme qui devrait ainsi permettre à Universal de concurrencer les films live de Disney, après avoir déjà surpris tout le monde dans l'univers de l'animation avec Moi, Moche et Méchant, Les Minions ou encore La vie secrète des animaux.

Entre ce film, un possible Sherlock Holmes 3, un film signé Richard Linklater et son travail sur le remake cinématographique de Perry Mason, il ne va plus rester beaucoup de place pour Iron Man dans l'emploi du temps de Robert Downey Jr. La fin d'une ère chez Marvel ?

À propos de
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news