A croire que Robert Pattinson est vraiment un bon acteur. Car lorsqu'on le voit en brun ténébreux et hot dans la dernière campagne Dior ou entrain d'embrasser langoureusement Mia Wasikowska sur le tournage du prochain film de David Cronenberg, rien ne laisse penser qu'on a à faire à un garçon timide et complexé. Et pourtant.
Dans une interview au Harper's Bazaar Arabia, l'ex de Kristen Stewart a avoué ne pas être à l'aise avec son physique : "Je crois que je suis passé à côté de certains rôles parce que je ne fais pas de sport. Je suis vraiment le seul acteur à Los Angeles à ne pas avoir de tablettes de chocolat" Mais il est décidé à changer, histoire d'obtenir le même torse musclé que son ancien partenaire Taylor Lautner : "Dans mon prochain film, j'ai plusieurs scènes intimes donc ça me motive pour me remettre en forme".
Et si le célibat de Robert Pattinson était une conséquence de ces complexes ? Lui recherche "une fille qui sait qui elle est, c'est ce qu'il y a de mieux. J'imagine que c'est parce que c'est exactement l'opposé de ce que je suis". Et puisqu'il n'a pour l'instant trouvé personne avec qui il est à l'aise, le meilleur ami de Katy Perry se consacre entièrement à sa carrière. Il prend d'ailleurs son rôle d'égérie Dior très à coeur : "J'aimerais être plus investi dans cette industrie, j'aime vraiment ça (...) C'est très embarrassant, mais j'aime dessiner des robes". Présenter un jour une collection à la Fashion Week ? "Ce serait la chose la plus improbable qui pourrait m'arriver. Mais j'aimerais bien le faire".