Robert Pattinson est bel et bien décidé à laisser Twilight derrière lui ! Alors qu'il a fortement critiqué le film qui a fait de lui une star, le chéri de Kristen Stewart en a également marre de son surnom R-Patz. Le beau gosse a même avoué qu'il voulait étrangler celui qui l'avait surnommé ainsi. Rob au bord de la crise de nerf ?
Rassurez-vous, tout va bien pour Robert Pattinson ! Enfin out avec sa girlfriend Kristen Stewart, l'ex Edward de Twilight a gagné le respect des professionnels du cinéma avec Cosmopolis, film présenté dans le cadre du Festival de Cannes 2012.
Enfin reconnu par la profession, le beau british veut se distancer à tout prix de Twilight et des vampires. Il refusait déjà d'en parler en interview mais voici que Rob revient à la charge. Interrogé par The Guardian, il a expliqué qu'il était très surpris de la réaction des journalistes ciné.
Il a indiqué : "C'est très surprenant de voir le nombre de gens qui pensent que je suis un idiot. Je crois qu'ils pensent que tous ceux qui tournent dans des films pour ados sont vrais c*ns." Et d'ajouter : "Quand j'ai eu le rôle (dans Cosmopolis, ndlr), chaque article disait 'R-Patz veut devenir crédible'. Je ne sais pas qui a inventé ce surnom mais je veux l'étrangler !".
En tout cas, qu'il soit surnommé R-Patz ou non, cela ne change rien au talent de Robert Pattinson ! On pourra de nouveau en juger dès le 27 juin avec la sortie en salles du film Bel-Ami. (Aubéry Mallet)