On n'avait encore jamais vu ça sur un court. Arbitre, spectateurs et joueurs : tous ont été très surpris. Hier, au milieu d'un match contre le Français Richard Gasquet, son adversaire Sergiy Stakhovsky a sorti son smartphone pour contester une balle. Si les arbitres de ligne et de chaise la disaient faute, Stakhovsky assurait le contraire et il est allé chercher son téléphone pour immortaliser l'empreinte dans la terre battue.
Le match a ensuite repris son cours et s'est soldé sur un gros échec de l'Ukrainien au profit de Richard Gasquet, l'un des 29 frenchies en lice à Roland Garros 2013. De retour dans les vestiaires, Stakhovsky a posté la photo de sa "preuve" à ses fans sur Twitter. Mais on a du mal à distinguer la trace de son point litigieux. En conférence de presse après match, Richard Gasquet est revenu sur ce moment : "Je suis d'accord, elle était très proche. Il est drôle, ce n'est pas habituel de voir ça sur le circuit. Je peux comprendre sa frustration car la balle était vraiment proche de la ligne".
Stakhovsky, plus fort que Nikos Aliagas ? Le joueur ukrainien "réputé pour son caractère fantasque", écrit le Parisien, a près de 9 000 abonnés sur Twitter. Mais maintenant qu'il a été éliminé, qui prendra la rélève du live-tweet de Roland Garros ? Si les spectateurs s'en chargent sur le hashtag #RG2013, on aimerait bien voir un Roger Federer poster des photos des vestiaires qui vient de créer son compte Twitter spécialement pour l'occasion.
Aussi dans l'actualité aujourd'hui : Mafiosa, Borgia : clap de fin pour les séries Canal + / La Fouine VS Cyril Hanouna : le faux clash façon Booba / Les tendances coiffures de l'été 2013