Alors que la 76ème édition du Festival de Cannes vient tout juste de prendre fin, c'est désormais le tournoi de Roland-Garros qui attire l'attention. Et tous les regards risquent bien d'être tournés vers les deux stars du tennis, à savoir Novak Djokovic et Carlos Alcaraz.
"On est entre une ancienne génération qui tient encore et des jeunes qui poussent vraiment très fort", a confié Amélie Mauresmo au micro d'Europe 1 tout en avouant avoir "hâte de voir ce que ça va donner". La directrice du tournoi n'a par ailleurs pas caché sa tristesse concernant le forfait de Rafael Nadal pour blessure, "parce que son histoire est complètement liée à celle du tournoi. Il a participé à chaque édition depuis 2005 et cette année, c'est la première fois où il ne sera pas ici à la Porte d'Auteuil. Je n'ai qu'une envie pour lui, c'est qu'il puisse revenir l'année prochaine et faire un adieux digne de son nom et digne de ce qu'il a vécu ici".
Ce dimanche 28 mai 2023, plusieurs matchs ont été disputés sur les courts de Roland-Garros, y compris celui opposant Stefanos Tsitsipas au Tchèque Jiri Vesely. Alors que le Grec de 24 ans s'est qualifié pour le deuxième tour, il admet néanmoins que "cela a été assez stressant". "Je ne vais pas mentir, il m'a donné beaucoup de difficultés. Cette victoire est très importante pour moi", a-t-il conclu.
De son côté, Constant Lestienne a perdu face à Karen Khachanov après avoir pourtant mené deux sets à zéro. Après plus de trois heures et demie de jeu, le Français s'est incliné 3-6, 1-6, 6-2, 6-1, 6-3. "Je jouais contre lui, le public, moi-même, contre tout le monde. Ça a été un match difficile mentalement et physiquement", a admis le Russe.
>> Rafael Nadal : on lui réclame 10 millions de dollars, plainte en vue contre la star de tennis ? <<
Si tout le monde était focus sur les courts, un moment a particulièrement marqué la journée d'hier. Et il n'a rien à voir avec le sport. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo un peu plus haut dans cet article, une spectatrice est venue perturber le match Lestienne-Khachanov. Alors qu'elle tentait de se faufiler jusqu'à son siège, l'arbitre a coupé court au match pour lui dire qu'elle gênait tout le monde : "Madame, s'il vous plaît, asseyez-vous !". Un grand moment de solitude qui lui a valu les huées du public mais qui n'a pas manqué de la faire rire. Comme quoi, les moments gênants n'arrivent pas qu'au Festival de Cannes.