Le vendredi 29 novembre 2023, Rym Renom et Vincent Queijo ont attristé tous leurs fans en annonçant leur rupture. Depuis, l'ancienne candidate de La Villa des coeurs brisés 5 est visée par de nombreuses rumeurs. Vincent Queijo a rapidement pris la parole pour défendre son ex, mais cela n'a pas calmé les haters. Rym, qui préférait rester discrète concernant cette histoire, a finalement été obligée de s'exprimer en story. Cette fois encore, cette sortie n'a pas servi à grand chose, elle a donc pris la décision de parler une bonne fois pour toute dans une vidéo postée sur son compte Instagram ce lundi 9 octobre
"J'ai mis du temps à prendre la parole, et j'ai d'ailleurs beaucoup hésité à le faire. Vous m'avez connue à la télévision et sur les réseaux sociaux, mais dans la vraie vie, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur les sujets qui touchent à ma vie privée", a-t-elle commencé, avant d'ajouter : "Quand j'ai annoncé ma séparation avec Vincent la semaine dernière, j'étais loin de m'attendre à un si gros buzz médiatique. Depuis une semaine, c'est difficile pour moi et toutes les rumeurs qui courent rendent cette séparation qui s'est faite faite en bons termes beaucoup plus compliquée que prévu".
Tout de suite après cette introduction, l'ancienne star de Mamans et célèbres a tenu à immédiatement démentir les rumeurs d'appartenance à une secte : "Je ne fais partie d'une secte. Je fais du yoga, de la méditation et du travail de libération émotionnelle. Ça n'a rien de mal, au contraire. Je prends du temps pour moi et je porte une réelle importance à mon bien être intérieur depuis bien longtemps. J'ai toujours su m'écouter. Toute ma vie, j'ai écouté mon ressenti et mon intention, et en France, dans la vie que j'ai menée ces 4 dernières années, j'avais parfois oublié de le faire. Remettre les pieds ici à Bali, m'a reconnecté à qui j'étais avant La Villa des coeurs brisés. À la Rym que peu d'entre vous connaissent, qui existait bien avant La Villa, bien avant Mamans et célèbres".
"Oui je suis maman, oui j'étais la femme de Vincent, mais je suis avant tout Rym. Pendant deux ans, j'ai pris ma famille en main, j'étais là pour mes enfants, j'étais là pour Vincent, et je continuerai à le faire. Nous avons vécu des moments incroyables, comme des moments compliqués. Les réseaux sociaux ne montrent pas tout. Beaucoup l'ont oublié, mais j'ai aussi vécu une dépression en arrivant en France quand j'ai suivi Vincent par amour, car ce n'était pas chez moi. J'ai aussi tout quitté pour lui il y a 4 ans : ma vie en Espagne, mes amis, mes repères, tout. Il a été là pour moi, comme moi j'étais là pour lui ces deux dernières années quand, à son tour, il était mal", a poursuivi celle qui s'est retrouvée toute nue lors de son mariage.
"Nous avons vécu à Paris, nous avons aussi essayé de vivre à Dubaï, c'était difficile. La décision de partir à Bali s'est faite ensemble. Nous avons essayé, réessayé... Vous pensez que ça ne va pas entre nous depuis Bali, mais en réalité, ça ne va pas depuis un petit moment. Bali a juste été notre dernière chance. Nous le savions, et ça n'a pas fonctionné", a-t-elle ensuite expliqué.
"Parfois, il faut juste savoir se rendre à l'évidence. Notre façon de vivre n'est pas la même. Nous prenons chacun des directions qui ne sont pas en accord avec celles de l'autre. J'aime Vincent en tant qu'humain et c'est un père exceptionnel. Mais ensemble, en couple, nous n'avancions plus", a également affirmé Rym, avant de poursuivre : "Nous étions ensemble, mais nous n'étions plus heureux ensemble. Nous sommes très différents sur beaucoup de points qui sont importants à mes yeux et le réaliser, c'est difficile. Mon été à Bali a été très compliqué, car le savoir au fond, c'est une chose, mais l'accepter et agir pour sortir d'une relation qui ne nous convient plus, surtout quand la personne en face ne nous a rien fait de mal, c'est difficile. Mais j'ai eu le courage de le faire. Aujourd'hui, j'avance car il faut savoir aller de l'avant. C'est une séparation, ce n'est pas grave. Ce sont des choses qui arrivent".
"On est parents, mais on est aussi humain. Une femme qui se marie et qui devient mère ne doit jamais oublier qu'elle est une femme avant d'être mère ou épouse. Ça n'a pas été facile pour moi ces derniers jours. J'ai reçu des critiques et des insultes. C'est difficile quand des personnes prennent la parole sur des choses qui concernent ma vie privée. Ce qui me touche le plus, c'est que cette histoire puisse affecter mes proches qui n'ont rien à voir dans tout ça et qui n'ont rien à voir dans mes décisions", a-t-elle ajouté.
"J'ai pris la parole aujourd'hui et ce sera la seule fois que je le ferai à ce sujet. Dorénavant, et comme ça l'a toujours été avant la télé, ma vie privée restera privée. Je reprendrai les vidéos et la diffusion du contenu concernant ma famille et ma vie dès demain. J'espère que vous comprenez mes mots. Acceptez qui vous êtes et ne l'oubliez jamais", a conclu Rym Renom.
Malheureusement, Rym n'a à aucun moment évoqué les rumeurs de tromperie avec une femme, mais visiblement, elle n'en parlera jamais.