2017 sera l'année des films d'animation. Entre Baby Boss, Cars 3, Moi, moche et méchant 3 ou encore Lego Batman, notre âme d'enfant aura une nouvelle fois le droit à de très belles choses au cinéma. Et parmi tous ces projets aussi prometteurs qu'excitants, on retrouvera également Sahara, une future pépite française réalisée par Pierre Coré, accompagné de Nessim Debbiche et Stéphane Kazandjian.
Au programme ? Un road-movie passionnant et intelligent aux différents degrés de lecture porté par... des serpents, scorpions, couleuvres ou encore cobras. Lassés d'être moqués et mis de côté par leur clan, Ajar (un serpent) et Pitt (un scorpion) vont en effet partir à la découverte du reste du désert saharien et de ses autres communautés. L'occasion pour eux de rencontrer Eva, une jolie serpent, et de se retrouver embarqués dans une aventure aussi mouvementée que folle.
Et comme on peut le découvrir dans la première bande-annonce dévoilée par les studios (voir dans notre diaporama), ce film nous promet un incroyable dépaysement avec de magnifiques décors, un humour plutôt cool et un casting hallucinant. Résultat, Omar Sy prêtera sa voix à Ajar, Louane à Eva, Franck Gastambide à Pitt, tandis que Jean Dujardin, Ramzy Bedia, Vincent Lacoste, Sabrina Ouazani ou encore Clovis Cornillac pourront également se faire entendre. Rien que ça.