Les ingénieurs du monde entier ne manquent pas d'imagination pour révolutionner notre utilisation des différents appareils high-tech du marché. Samsung a notamment introduit sur son dernier smartphone à succès, le Galaxy S4, une fonction permettant de contrôler certaines applications avec les yeux.
Et le coréen, qui a récemment décroché le titre de smartphone de l'année avec le Galaxy S3, ne se serait pas arrêter en si bon chemin. D'après le magazine du MIT, des chercheurs du constructeur asiatique travailleraient actuellement avec des ingénieurs de l'université américaine sur une fonctionnalité permettant de contrôler nos tablettes par la pensée.
En attendant la sortie du Galaxy Note 3, ces derniers utiliseraient une tablette Galaxy Note 10.1, reliée aux cobayes par un casque doté l'électrode. Celui-ci analyse l'activité cérébrale et la transforme en signaux capables d'interagir avec l'appareil. Il suffit donc à l'utilisateur de visualiser une application ou une musique pour les lancer, tout ça sans avoir à lever le petit doigt.
Mais pour arriver au résultat voulu, une interface spécifique a également été développée. Celle-ci offre un environnement interactif, par le biais de couleurs ou de signes distinctifs qui permettent au programme de déterminer plus facilement quelles applications l'utilisateur cible dans son esprit. A fortiori, cette technologie pourrait être adaptée à d'autres supports comme les consoles de jeu.