Voilà plusieurs semaines que les téléspectateurs de l'Amour est dans le pré 2018 se posent la question : que sont devenus Samuel et Johanna ? Après les départs de Marie-Léa et Elodie, l'agriculteur décidait de faire une petite entorse au règlement de l'émission et faisait venir une autre prétendante chez lui : Johanna. S'il avait eu un coup de coeur pour elle lors des speed-dating, celui-ci se confirmait alors. Dès le premier jour, les deux candidats se rapprochaient et se comportaient déjà comme un jeune couple. "Je l'ai ressentie comme une soeur jumelle. C'est tellement bon la vraie âme soeur. Il y a un truc qui fait qu'elle est toujours dans un petit coin de ma tête.", confiait-il.
Mais voilà, ils disparaissaient du petit écran et on ne les retrouvait ni chez elle, ni pour le week-end en amoureux. De plus, l'éleveur de vaches laitières semble absent du bilan, dont la diffusion a commencé ce lundi 19 novembre 2018 sur M6. Se sont-ils séparés ? Dans une interview accordée à TVMag-Le Figaro, Johanna a annoncé leur rupture : "Je suis restée un mois chez Samuel, j'avais beaucoup d'énergie au départ mais cela n'a pas duré. Notre histoire a duré cinq mois mais, aujourd'hui, nous ne sommes plus ensemble." Assurant qu'ils sont restés en bons termes, elle en dit plus sur les raisons de leur rupture : "petit à petit, les obligations professionnelles ont pris le dessus. Je me suis épuisée et je ne me sentais plus capable de continuer dans ces conditions."
Pourquoi Samuel ne s'est-il pas présenté devant Karine LeMarchand au bilan ? "Samuel ne s'est pas rendu au bilan parce qu'il était en pleine période de fauchage des foins. Mais il était aussi déçu que la production refuse de parler de sa situation et des difficultés qu'il rencontre pour maintenir à flot son exploitation. Il aurait aimé que la réalité de son histoire et de sa vie soit racontée, notamment la complexité de ses démarches pour obtenir de nouveaux financements. Cela aurait pu l'aider."