Après avoir concédé des déconvenues avec Les Marseillais et Les princes de l'amour - qui ont été déprogrammés en urgence faute d'audience - W9 a entrepris de révolutionner son offre de télé-réalité.
Au printemps 2023, la chaîne du groupe M6 a dégainé une nouvelle émission : Love Island. Pour l'incarner, elle a débauché Delphine Wespiser. La chroniqueuse de Cyril Hanouna dans TPMP a pris la direction des Canaries où elle a reçu pour mission d'orchestrer un dating show. Des candidats anonymes ont été installés dans une somptueuse villa avec l'ambition de leur permettre de trouver l'âme soeur.
La nouvelle offre de W9 a été secouée par un incident le mercredi 7 juin. La chaîne n'a pas été en mesure de diffuser l'épisode de Love Island en raison de fortes intempéries aux Canaries. A la place, elle a proposé une émission spéciale présentée par Delphine Wespiser depuis la villa. Celle qui a choqué l'équipe de TPMP en dévoilant son salaire a pris l'antenne du canal 9 de la TNT à 19h49.
Après avoir fait la vague, elle a tenu à expliquer aux téléspectateurs les raisons pour lesquelles l'épisode de Love Island n'était pas diffusé. "Nous sommes en direct. C'est vraiment incroyable ce qui se passe. On a eu un gros souci avec les intempéries ici à Love Island. Il n'y a plus de caméras, plus de câbles... Il n'y a plus rien qui fonctionne !", s'est-elle exclamée.
"Ce qui veut dire que l'épisode, qui devait être normalement diffusé en J+1 - ce qu'on a tourné hier - n'est pas disponible ce soir. Donc du coup, nous sommes ensemble en direct à Grande Canarie. Et on va vivre ce moment ensemble donc je vais me rendre dans le salon avec les Islanders...", a-t-elle ajouté. S'en est suivi un moment de flottement. L'animatrice ne sachant plus vraiment ce qu'elle devait dire, elle a cherché de l'aide vers sa droite, en vain...
"Et voilà... Car en fait, les caméras ne marchent pas. Donc ici, j'ai Andréa, la productrice dans mon oreille. Et puis, on va faire quelque chose de très sympathique tous ensemble. Nous sommes en direct donc le mieux...", a-t-elle poursuivi avant d'apparaître une nouvelle fois dans l'embarras. Elle a tenté désespérément d'obtenir de l'aide en se tournant vers sa droite, sans succès. "Bah c'est...", s'est-elle reprise avant de marquer un nouveau blanc. Semble-t-il perturbée par une indication donnée à l'oreillette...
Les téléspectateurs ont alors pu découvrir un plan de Delphine Wespiser faisant face à deux cadreurs qu'elle a même invité "à se regarder mutuellement". "Là, ici, on n'a que deux caméras pour faire une émission... C'est juste incroyable ! Et toutes les petites caméras que vous voyez, il n'y a plus rien qui marche...", a martelé celle sur qui un énorme dossier a été balancé dans TPMP.