C'est officiel, HPI - la série policière culte de TF1, va avoir le droit à sa version américaine. La chaîne ABC (Grey's Anatomy, The Rookie) vient en effet de commander un remake intitulé High Potential qui sera porté par l'actrice Kaitlin Olson (It's Always Sunny in Philadelphia) dans le rôle de Morgan (sans "e" ici) et le comédien Daniel Sunjata (Graceland) dans celui de Karadec. A ce jour, on ne sait pas encore quand sera diffusée cette fiction, mais on sait déjà que ce projet ne fait pas plaisir à tout le monde.
Interrogé à son sujet par Télé-Loisirs, Audrey Fleurot - l'excellente interprète de cette consultante hors du commun, n'a effectivement pas caché son agacement quant à son utilité : "J'aurais préféré qu'ils prennent la série originale et la sous-titrent." Si elle s'avoue ouverte à l'idée de découvrir cette version, elle craint malgré tout de voir le concept initial être totalement balayé au fil des épisodes.
"Je suis curieuse du résultat parce que HPI c'est très français, et les Américains ont tendance à racheter des concepts et à s'en détacher", a-t-elle ainsi balancé, oubliant probablement que la France n'était pas nécessairement meilleure dans ce domaine (poke nos versions de Luther, The Office devenue Le Bureau...). En réalité, à en croire l'actrice, les producteurs n'auraient tout simplement pas vendu les droits au bon pays : "Étant fan d'humour anglais, je me dis que ceux qui pourraient vraiment en faire un truc décoiffant, ce sont les Britanniques." Aïe.
Face à ces propos qui seraient capables de créer un incident diplomatique et motiver ABC à ne plus vendre les droits de ses séries à TF1, son partenaire de jeu Mehdi Nebbou a de son côté tenté de calmer le jeu en se montrant intrigué par un tel remake. Et il l'a confessé, il aurait même payé cher pour voir une star de The Office jouer son propre rôle : "J'aurais adoré voir Steve Carell, dont je m'inspire pour jouer Karadec." Et nous aussi...