Le grand méchant est de retour. A la toute fin de l'épisode 18 diffusé jeudi dernier aux Etats-Unis et dimanche en France sur Canal+ Séries, Rowan Pope (Joe Morton) faisait son grand retour à Washington et dans la vie d'Olivia (Kerry Washington). Lorsqu'on l'avait vu pour la dernière fois dans la saison 4 de Scandal, le directeur de B-613 avait refusé de secourir sa fille, enlevée et séquestrée mais il avait fait abattre de nombreux agents de polices après la trahison de sa fille qui voulait le faire arrêter. Autant dire qu'il sera plus remonté que jamais, d'autant plus que Huck (Guillermo Diaz) a confirmé l'existence de l'agence secrète à David (Joshua Malina) ce qui a forcé ce dernier à ouvrir une enquête officielle.
Revenu en ville, il ne va donc pas hésiter à menacer directement Olivia dans l'épisode 19 intitulé I'm Just a Bill et qui sera diffusé le 16 avril aux USA. Cette dernière sera-t-elle prête à détruire Fitz (Tony Goldwyn) afin de se débarrasser une fois pour toute de son père ? Rien n'est moins sûr d'autant plus que les deux personnages semblent sur le chemin de la réconciliation. La fin de saison approchant à grands pas, on imagine que Scandal va nous réserver des épisodes très intenses d'ici le mois de mai.
A lire également : Grey's Anatomy saison 11, Scandal saison 4 : bientôt une mort déchirante ? / Grey's Anatomy saison 10 : Justin Chambers, 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur lui