Si vous pensiez que Shonda Rhimes n'était bonne qu'à créer des séries médicales (Grey's Anatomy, Private Practice), vous aviez tort. Pour Scandal dont la saison 2 est actuellement diffusée outre-Atlantique, elle nous plonge dans un tout nouveau monde qui va vous rendre accro. Après la fin de Dexter et en attendant la diffusion sur M6, mieux vaut ne pas manquer Scandal sur Canal +. Découvrez pourquoi.
Dans Scandal, nous suivons l'histoire d'Olivia Pope qui dirige un cabinet de gestion de crise. Son travail ? Gérer des crises personnelles ou professionnelles et protéger l'image de ses clients. Ancienne conseillère de campagne et attachée de presse de la Maison Blanche, Olivia partage un passé houleux avec le Président des Etats-Unis, Fitz Grant (Tony Goldwyn). Scandal nous montre les dessous de la Maison-Blanche avec ses bons mais surtout ses mauvais côtés.
Aperçue récemment dans Django Unchained, Kerry Washington est LA star de la série. L'actrice qui s'est grillée auprès d'Harvey Weinstein incarne à merveille le personnage d'Olivia à la fois forte mais aussi fragile.
Scandal porte bien son nom. Les scandales sont bien présents dans chaque épisode que se soit des histoires d'infidélité ou des meurtres. Même dans la vie des personnages nous avons le droit à quelques surprises très scandaleuses.
Si Kerry Washington est la vedette de Scandal, il ne faut pas non plus oublier ceux qui l'entourent. Dans son cabinet, Olivia Pope engage des gens qui ont eu des déboires personnelles ou professionnels. Et le casting secondaire excelle ! On retrouve notamment Henry Ian Cusick (uniquement présent dans la saison 1), Darby Stanchfield (vue dans Castle), Guillermo Díaz ou Katie Lowes. Mais Olivia a des ennemis à commencer par David Rose (Joshua Malina) ou encore Cyrus, son ancien mentor incarné par Jeff Perry (le papa de Meredith dans Grey's Anatomy).
Qui dit scandale dit aussi complot. Et la série n'y va pas de main morte en la matière. Entre l'histoire d'une secrétaire qui dit avoir couché avec le Président ou bien l'élection même de Fitz au plus au poste de pouvoir, Scandal ne va rien nous épargner.
Scandal saison 1, c'est tous les jeudis dès 20h50 avec deux épisodes par soirée.