Scarlett Johansson avait été choisie pour incarner le Major Motoko Kusanagi, l'une des héroïnes du manga Ghost in the Shell. Oui mais voilà, les fans de l'histoire originale ne voient pas ce casting d'un très bon oeil. Sur la toile, une certaine Julie Rodriguez a lancé une pétition réclamant l'éviction de Scarlett Johansson. Et près de 18 000 personnes ont déjà signé pour que la Lucy de Luc Besson soit remplacée.
La raison de cet anti-Scarlettisme ? "Le film original se déroule au japon et la majorité des membres du casting sont japonais. Pourquoi le remake américain devrait avoir une star blanche ? Une récente étude montre qu'en 2013, seulement 4,4% de rôles parlant ont été attribués à des personnages asiatiques dans les grosses productions hollywoodiennes. DreamWorks aurait pu utiliser ce film afin de promouvoir les acteurs asio-américains dans un marché où ils ont peu d'opportunités de briller". Ni les studios DreamWorks, ni les réalisateurs de l'adaptation n'ont réagi pour le moment.
Et si on n'est pas encore sûr de voir Scarlett Johansson dans Gost in the Shell en 2017 sur grand écran, il a été confirmé que la jeune maman reprendra son rôle de la Veuve Noire dans le prochain Captain America. Le troisième volet de la saga s'appellera "Civil War" et sortira au cinéma en mai 2016 avec Scarlett Johansson donc, mais aussi Chris Evan et Anthony Mackie.