Depuis le début de la saison 10 de Scènes de Ménages, les téléspectateurs peuvent suivre les aventures de deux petits nouveaux : Leslie et Léo. A la suite des départs de Loup-Denis Elion (Cédric) et Audrey Lamy (Marion), les producteurs ont en effet décidé de créer ce nouveau couple afin de combler le vide et permettre aux scénaristes d'aborder une nouvelle tranche d'âges avec les jeunes adultes ici.
A cette occasion, ce sont donc Vinnie Dargaud et Claire Chust qui ont été choisis pour donner vie à ces deux nouveaux amoureux. Problème ? Quelques mois après leurs premiers pas à l'écran, le couple a encore du mal à faire l'unanimité auprès du public et se retrouve fréquemment au centre des critiques.
Pourtant, à en croire ses propos accordés à Purepeople, à l'instar de son collègue, cette situation n'inquiète pas Claire Chust. Au contraire, elle prend ces critiques avec du recul et se montre même philosophe à leur sujet : "On ne peut pas plaire à tout le monde, il y a des gens qui vont nous adorer, d'autres nous détester. Je pense que c'est très difficile de faire l'unanimité dans ce métier. Et puis les goûts changent, on peut s'apparenter plus à un couple puis un peu plus tard changer d'avis."
Mais si l'actrice affirme ne pas se prendre la tête avec les remarques parfois désobligeantes aujourd'hui, elle confesse tout de même que les débuts n'ont pas toujours été faciles. En plus d'avoir été conditionnée à en prendre plein la figure : "On nous avait dit qu'au début, on se ferait un peu lyncher. Le temps que l'écriture se mette en place, qu'on s'adapte au jeu... Construire un personnage prend du temps. J'étais très apeurée", elle a fait l'erreur de s'intéresser aux avis postés sur le net : "J'ai regardé les critiques puis j'ai arrêté. (...) Il y a forcément des gens sur internet qui ne sont pas contents... Ça fait partie du métier. Si on commence à pleurer à chaque fois qu'il y a un commentaire méchant, on arrête."
Heureusement, alors que Leslie et Léo pourraient très bientôt ne plus être les "nouveaux" de la série, Claire Chust assure que le vent est déjà en train de tourner favorablement : "Je suis vraiment heureuse et épanouie. (...) Maintenant, les gens commencent à nous reconnaître dans la rue. Ils sont bienveillants et très gentils et donc ça suffit pour nous." En espérant que ça perdure.