Tout comme Anne-Elisabeth Blateau (Marion) & David Mora (Fabien) et Amélie Etasse (Camille) & Grégoire Bonnet (Philippe), Claire Chust et Vinnie Dargaud ont rejoint Scènes de ménages en cours de route. C'est à l'occasion de la saison 10 que les deux acteurs ont démarré leur nouvelle aventure dans la peau de Leslie et Léo, un jeune couple au début de la vie active.
Mais plusieurs mois après cette nouveauté, les scénaristes n'ont pas fini d'agrandir la famille de la série puisqu'un autre binôme s'apprête à rejoindre la bande : "il a toujours été question d'un couple supplémentaire", révèle le producteur Alain Kappauf à TV Mag.
Et là vous vous dites sûrement qu'il s'agira peut-être enfin du couple homosexuel tant attendu par les téléspectateurs. Eh bien malheureusement, ce n'est pas ça du tout. "Ce sera un couple plutôt âgé" situé entre Raymond (Gérard Hernandez) & Huguette (Marion Game) et Liliane (Valérie Karsenti) & José (Frédéric Bouraly) : "il y a cette période, ce dernier parcours avant la retraite qui nous intéresse", ajoute Alain Kappauf. Rien de bien original donc... Aucune autre info sur le nom ou le visage des personnages n'a été dévoilée.
Et du coup, qu'en est-il du duo homosexuel ? Avons-nous une chance de le voir un jour dans le programme de M6 ? Pas vraiment... Après Yann Goazempis (Directeur de l'unité fiction et humour chez M6), c'est au tour du producteur de Scènes de ménages de partager son désaccord : "Je sais qu'il y a un peu de forcing sociétal pour avoir un couple homosexuel dans Scènes de ménages. Je déteste qu'on me force la main. On y a beaucoup réfléchi, ce n'est pas un tabou, on n'est pas gêné par rapport à ça mais on s'est simplement dit qu'avec un couple homosexuel, il n'y avait pas d'aspérités spécifiques dans ce qu'on cherche."
Il ajoute ensuite : "On s'est demandé ce qu'on pouvait apporter de plus dans notre mécanique de comédie avec ce couple. Rien en réalité. De plus, je pense que si on cède, je dirais, à ce forcing, on risque de se retrouver piégés dans les clichés." Mais il ne ferme pas pour autant la porte : "le jour où on trouvera LE truc, on intégrera un couple homosexuel." Rien n'est perdu.