Etant donné que les épisodes de Scènes de Ménages mettent en scène les personnages dans leur quotidien, il n'est pas rare de les retrouver autour de la table pour le petit déjeuner ou lors d'un barbecue dans le jardin. Aussi, une question se pose : est-ce que les acteurs mangent réellement les plats qui sont présentés à l'écran ou font-ils semblant ?
Ca tombe bien, Purebreak a justement pu poser la question à Fanny Cottençon (Christine) et Didier Bénureau (Gilbert), les deux nouveaux arrivants dans la série de M6. Première indication de leur part : les plats sont réellement comestibles, il ne s'agit pas d'accessoires pour la décorations.
Deuxième indication, ça n'est pas toujours plaisant. Après avoir confié, "Moi je goûte", Didier Bénureau a révélé qu'il n'était malgré tout pas fan de ces séquences pour une raison très spéciale, "En général c'est froid, c'est pas appétissant".
Et du côté de sa partenaire de jeu ? Fanny Cottençon est plutôt adepte de la crédibilité avant les états d'âme. "J'aime bien l'idée de manger vraiment. Car ça apporte quelque chose", nous a-t-elle expliqué, avant d'envoyer une petite pique à son collègue, "Lui, il se démerde toujours pour rien manger du tout ou pas grand chose, mais moi, j'aime bien, ça apporte du vrai, du concret."
Cependant, attention. Si l'interprète de Christine se régale donc réellement durant le tournage, il n'est pas rare de la voir simuler son plaisir. Non pas que les plats préparés par l'équipe ne sont pas bons, mais c'est tout simplement pour son bien-être et s'assurer ensuite de rester au top à l'écran pour les scènes suivantes.
"Quand on a commencé à tourner, il y a l'un des assistants qui m'a apporté une cuvette avec du sopalin. Et du coup je lui ai demandé 'C'est quoi ?' et il m'a dit, 'C'est pour cracher', a-t-elle révélé vis-à-vis des coulisses insoupçonnés de Scènes de Ménages. Car c'est vrai qu'on peut refaire plein de fois la scène. Donc si on mange tout, on peut vite être saturé." Résultat, il lui arrive parfois de mettre en place un petit rituel pas très sexy entre deux prises : "C'est vrai que quand ils disent 'Coupez !', je... [elle mime le fait de cracher dans la poubelle]."
Déso pas déso, vous ne regarderez plus la série de la même façon désormais.
Propos exclusifs, ne pas citer sans mentionner Purebreak.