Diffusée depuis 2009 sur M6, Scènes de Ménages passionne toujours autant les téléspectateurs. Malgré les départs d'Audrey Lamy et Loup-Denis Elion, la disparition brutale de Marion Game ou encore les introductions mouvementées de nouveaux personnages, la comédie réalise encore aujourd'hui de très belles audiences.
Un succès qui fait logiquement le bonheur de l'équipe créative, mais qui n'est pas du fait... du fils d'Anne-Elisabeth Blateau. Pourtant, l'inégalable interprète d'Emma l'a confié auprès de Télé 7 Jours, elle a tout fait pour le convertir à la série. "Mon fils [de huit ans] est déjà venu une fois sur le plateau, pour jouer un petit rôle, a révélé l'actrice. Il était très content de passer la journée sur le tournage." Et d'ajouter : "Dans son école, certains enfants me connaissent et il le vit très bien".
Malheureusement, rien à faire, le garçon préfère s'amuser devant les dessins animés que soutenir sa maman : "Il ne regarde pas spécialement la série". En cause ? "Ça ne le fait pas rire". Oui, ça fait mal. D'autant plus quand on sait que la fameuse vérité sort toujours de la bouche des enfants... On comprend mieux pourquoi les auteurs ont récemment annoncé qu'ils allaient prioriser un retour aux bases afin de retrouver le mordant des débuts de la série. Il y a des critiques plus douloureuses que d'autres.