Sauver le monde, c'est définitivement terminé pour la team Scorpion. Lancée en septembre 2014 aux Etats-Unis, la série avait attiré en moyenne 11 millions de téléspectateurs lors de sa saison 1. Un chiffre divisé par deux lors de la quatrième et donc dernière saison.
C'est donc sans grande surprise que CBS a annoncé la sentence : ce week-end, la chaîne a décidé d'annuler Scorpion après quatre saisons. Il n'y aura donc pas de suite et de saison 5 pour la série avec Elyes Gabel, Katharine McPhee, Eddie Kaye Thomas ou encore Robert Patrick. D'abord diffusée le lundi à 21h aux Etats-Unis, la série était passée à la case de 22h en saison 3. Mais c'est la saison 4 qui a vu les audiences chuter dramatiquement : de 10,65 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode lors de la troisième saison, elle a chuté à 5,26 millions de téléspectateurs faisant de Scorpion l'une des séries dramatiques les moins regardées de CBS.
Mais à quoi est dûe cette chute d'audience ? Peut-être au fait que la fin de la saison 3 voit Paige (Katharine McPhee) et Walter (Elyes Gabel) enfin craquer l'un pour l'autre. Quoiqu'il en soit, les téléspectateurs devront donc se contenter du final de la saison 4 ce qui ne va surement pas faire plaisir à tout le monde...