Quel avenir pour la saga Scream ? A l'heure actuelle c'est encore le flou le plus total pour le plus grand malheur des fans. Ni les studios, ni le réalisateur Wes Craven savent réellement de quoi sera fait le futur de la franchise. En cause ? Des chiffres en baisse, mais aussi un autre projet secret de prévu !
De mauvais chiffres
Malheureusement pour les fans, il va falloir se montrer extrêmement patient avant de pouvoir découvrir une possible suite à Scream 4. En effet, ce dernier n'ayant pas réalisé de très bons chiffres par rapport à ses prédécesseurs, cela aurait refroidi les studios de continuer la franchise. Malgré un beau carton au box-office, Scream 4 n'a rapporté "que" 97 millions de dollars contre 161 millions pour le troisième. De plus, quand on sait qu'il a fallu près de 11 ans pour découvrir un nouvel épisode, on comprend que le temps ne fait pas peur aux studios.
Wes Craven mobilise les fans
Toutefois, une lueur d'espoir a récemment vu le jour sur le net, puisque Wes Craven, le réalisateur de la saga a récemment demandé aux internautes s'ils étaient pour une suite. Une astuce très intelligente pour faire bouger les choses, puisque tous les fans se sont manifestés et ont déclaré qu'ils voulaient voir un Scream 5 ! Reste désormais à savoir si cela sera suffisant...
Un projet sous forme de série tv
Enfin, si un 5ème opus n'est pas prêt de voir le jour au ciné, on a peut-être trouvé la raison. En effet, d'après Tvline, la chaîne MTV serait sur le point d'adapter les films sous forme de série tv ! Si peu d'informations ont pour le moment filtré à ce sujet, on sait que ce sont Liz Gateley et Tony DiSanto, les anciens dirigeants de la chaîne, qui sont derrière ce projet ! Cependant, c'est encore une information à prendre avec des pincettes, puisque ni Wes Craven, ni Kevin Williamson (le scénariste) n'ont communiqué à ce sujet.
Vous l'aurez compris, que ce soit au cinéma ou à la télévision, l'avenir de Scream reste encore très flou ! Cependant, il est tout de même rassurant de voir Wes Craven toujours aussi présent derrière la franchise et de constater qu'il n'est pas le seul à vouloir la continuer !