Après des semaines sans vraiment prendre notre pied en visionnant les quotidiennes et les hebdos de Secret Story 7 sur TF1, voilà que Julien et la production ont remis du pep's au jeu. Alors que le candidat a surpris tout le monde avec sa douille monumentale lors des nominations, la Voix faisait croire au faux départ de Vincent pour ensuite faire revenir trois anciennes candidates dans la compétition : Amélie Neten (Secret Story 4/Les Anges 5), Marie Garet (gagnante de la saison 5 /Les Anges 4) et Stéphanie (Secret Story 4/Les Anges 3).
Un come-back qui a porté ses fruits face aux audiences décevantes de l'émission ces dernières semaines. Vendredi dernier, l'hebdo a rassemblé 2,125 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 25,8% de part d'audience, selon des informations balancées par le site le Figaro.fr. Un chiffe qui permet au programme d'enregistrer l'une de ses meilleures audiences de la saison 7. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les quotidiennes ont aussi profité de ce retour en grande pompe avec plus de 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jour. De quoi en vouloir plus, non ?
C'est la première fois dans l'histoire de Secret Story 7 que des anciennes candidates reviennent faire les beaux jours du programme. D'ailleurs, les 3 drôles de dames ont également participé aux saisons des Anges de la télé-réalité sur NRJ 12. La production aurait-elle voulu suivre les pas du programme phare de la chaîne de la TNT en réinvitant des starlettes de la télé-réalité déjà connues du grand public ? Si aucune explication n'a été donnée sur ce choix "éditorial", la sauce a bien pris sur TF1.
Et depuis qu'elles ont retourné la Maison des secrets, Marie Garet, Amélie Neten et Stéphanie disposent d'un véritable rôle dans le jeu. L'ex de Geoffrey conseille, l'ex de Senna moralise et l'ex de Robin séduit. Les 3 anciennes candidates ont-elles suivi à la lettre un scénario en béton manigancé par la prod' ? Entre Stéphanie qui doit tomber amoureuse de Vincent pour mettre les nerfs à Alexia, Amélie qui fait entendre à Gautier qu'il n'a rien à faire avec Clara et Marie qui tient la chandelle, on a des doutes. Mais plus c'est gros, plus ça marche. La preuve, après Amélie, Stéphanie et Marie, ce sera au tour de deux autres anciens candidats de faire leur entrée dans la maison ce vendredi 30 août.
En tout cas, tout ce qu'il se passe dans l'antre de la Voix est bien trop efficace et magique pour être vrai.