Cette semaine dans Secret Story 7, aucun candidat restant ne succédera à Eddy, éliminé au dernier prime. En acceptant un faux ultimatum de la Voix, Vincent a épargné ses colocataires. Mais il va finalement payer cher sa décision, ce dernier ayant préféré participer au nouveau coup monté de leur hôte, plutôt que de rester avec sa chérie Alexia, en pleine déprime depuis son départ.
Le candidat a ainsi eu la joie de rejoindre une Pièce Secrète qu'il a partagée brièvement avec trois ex-participantes de l'émission, parmi lesquelles Amélie Naten. Et le moins que l'on puisse, c'est que la première rencontre du jeune homme avec la blonde de Secret Story 4, ne s'est pas faite sans accroc. Toujours aussi grande gueule, Amélie n'a pas attendu bien longtemps pour lui dire ses quatre vérités et tacler le Don Juan habituellement très sûr de lui, notamment lors des différentes décisions qu'il a dû prendre durant le prime.
Si c'est sans la ramener que Vincent a essuyé les piques de la bimbo, qui n'a d'ailleurs pas hésité à remettre en cause la véracité de ses sentiments pour Alexia, face à Marie Garet, il a fait preuve d'un peu plus de caractère. Ainsi, quand est venu le dilemme d'offrir à Gautier et Clara un dîner en amoureux (finalement refusé), Vince a imposé ses choix à l'Ange de la télé-réalité 4. Après tout, comme il l'a si bien expliqué, c'est lui "le décideur". Et quand le décideur a décidé, il faut l'écouter !