Nominés cette semaine, Aymeric et Leila ne cessent de se rapprocher l'un de l'autre face à l'adversité. "Je ne me vois pas te laisser seul avec les autres dans la maison (...) Je t'aime beaucoup. J'ai trop peur de te perdre" confesse le jeune homme à sa meilleure "amie" qui se découvre elle aussi des sentiments forts pour le candidat.
Sacha sait que Julie a buzzé son véritable secret. Prêt à tout pour faire changer d'avis la jolie blonde, ce dernier tente de lui retourner la tête en jouant avec ses sentiments... sans succès. La candidate confirme son buzz. "Je ne comptais pas confirmer ce buzz (...) mais il n'a pas réagi comme d'habitude" se justifie-t-elle. Son passé dévoilé, le Belge vide finalement son sac et raconte sa mésaventure, celle où il a été porté disparu pendant un an. Des confidences touchantes qui n'ont pas manqué de toucher le coeur de ses colocataires. Julie retrouve le sourire mais est consciente qu'en récupérant sa cagnotte (11.000€), elle se met en danger. Elle n'est pourtant pas la cible prioritaire.
Le secret de Sacha en moins, les regards se portent de nouveau... sur Vivian. Jessica fait croire au Corse qu'elle connaît l'intitulé exact de son secret. Le toy boy de Nathalie fait tout pour la déstabiliser... en lui jetant des fleurs. "Tu es très fute-fute (...) tu es ma meilleur amie mais ne buzze pas, tu es prévenu !". "J'essaye de le pousser à bout, j'essaye de lui faire faire des gaffes. Je profite que Nathalie n'est pas là pour le cuisiner", lance Jessica dans le confessionnal. Voilà une candidate qui a tout compris aux règles de Secret Story !
Nathalie découvre ensuite des images de la maison des secrets. L'occasion pour elle de voir Jessica, Julie et Steph réciter l'intitulé correct de son secret. Puis la Voix ressort son atout "Freeze" pour permettre à la Corse de faire un tour dans la maison principale. "Dis à Sacha de ma part que c'est un gros bouffon" lui demande Aymeric. Elle en profite surtout pour expliquer à sa moitié que leur secret a été trouvé, ce que ne croit pas Vivian. "J'avais envie de lui dire que pas du tout, notre secret est en sécurité." S'il savait. Pourtant invité à ne plus parler par Nathalie, le garçon ne peut s'empêcher de rapporter à Steph ce que sa "maman" lui a dit. L'occasion pour le premier coup de coeur de Leila de repartir à la chasse aux secrets : "Pour moi il joue juste un rôle. Et je suis pressé de savoir si j'ai juste."
Les candidats ont enfin lu des lettres envoyées par leur famille. Et celle adressée à Leila par sa maman n'est pas passée inaperçue. Et pour cause, la "mama" de la candidate italienne y valide à demi-mot sa "relation" avec Aymeric. "Si ma mère t'adore, ça veut tout dire", explique Leila à Aymeric. Le doute s'installe cela dit chez le Versaillais. "T'imagines elle joue ?" se demande-t-il en aparté. Malgré sa volonté de ne pas aller trop vite avec Leila afin d'éviter les mauvaises surprises, le meilleur ennemi de Sacha lui lance un petit "Mi Amor" à l'oreille... avant de l'embrasser. "Je me demande si j'ai bien fait d'accepter ma mission" regrette de son côté la rivale de Jessica. Ça promet pour la suite !