Les témoignages sur les coulisses de Secret Story s'accumulent et accablent la production. Alors que Morgane Enselme, candidate de la saison 5, faisait des révélations fracassantes sur le tournage, Athenais a elle aussi balancé. Candidate de la saison 10 qui a vu Julien Geloen gagner, elle confirme dans une vidéo Youtube partagée sur la chaîne d'Alix Grousset plusieurs faits comme l'interdiction d'avoir l'heure ou d'avoir un livre ou l'eau chaude disponible dans les douches que quelques minutes par jour.
Mais ce n'est pas le plus choquant : elle raconte que les candidats sont enfermés dans leur chambre la nuit, sans pouvoir aller aux toilettes. "La nuit, tu es enfermée dans la chambre. Moi qui suis diabétique, j'ai très souvent envie d'uriner la nuit. Sauf que c'était fermé. Une fois, on s'est toutes réveillées la nuit, on voulait aller aux toilettes. Personne ne nous a ouvert. On pensait qu'on allait crever (...) Ils ferment ces portes-là quand il y a des personnes de la production dans la Maison qu'on ne doit pas rencontrer". Pour rappel, elle avait comme secret "J'ai été transplantée trois fois". Ce n'est pas tout : elle en profite pour raconter une anecdote qu'elle n'a encore jamais dite : elle a failli mourir.
"J'ai failli décéder de manière éternelle. J'étais extrêmement frustrée, je ne voulais pas me taper de mecs, je ne voulais pas qu'on manipule mes propos. J'aurais kiffé faire des missions, jouer le jeu. Un soir, tout le monde était dans la cuisine. Ils faisaient un jeu très débile que je déconseille et interdis à tout le monde. Dans une cuillère à soupe, tu mets de la cannelle en poudre. Sauf que lorsque tu l'avales, ça vient se coller sur tes voies respiratoires et donc tu t'étouffes. C'est scientifique".
Poussée par Bastien Grimal, elle relève le défi : "J'ai fait le jeu. J'ai cru que j'allais crever. Je me suis totalement étouffée.". Les pompiers ont dû intervenir : "Ils ont enfermé tout le monde dans la maison, moi j'étais dehors avec un pompier. Après, ils ont fait monter tout le monde dans les chambres pendant que j'étais au confessionnal avec les pompiers. Ils m'ont emmenée à l'hôpital avec un masque sur les yeux".