Après le lieutenant Camille Chatenet (Raphaèle Bouchard), c'est au tour de Leslie Sorel de revenir dans la série Section de Recherches. La protégée de Martin Bernier est absente depuis la saison 9 (elle est partie à Londres avec sa mère) et elle commençait à manquer aux téléspectateurs. C'est donc la raison pour laquelle les scénaristes et la productrice Marie Gulimineau ont décidé de l'intégrer dans cette saison 11 avec quelques changements à prévoir au programme.
"Il y a deux ans, nous avions quitté une Leslie adolescente partant suivre ses études à Londres. Dans la saison 11, nous allons découvrir une femme confrontée à de lourds problèmes d'adultes. A ses dépens, Bernier va découvrir qu'elle n'est plus une enfant. Néanmoins, elle conserve ses manières de petite fille capricieuse : Leslie a l'art de s'enliser dans des situations inextricables mettant le capitaine Bernier en mauvaise posture. D'ailleurs, une grosse surprise attend ce personnage ! Bernier va se rendre compte qu'il ne peut pas la protéger de tout", a expliqué la productrice au site Ciné Télé Revue.
Grâce à Var Matin, nous en savons un peu plus sur le retour de Leslie Sorel, jouée par Dorcas Coppin. La fille adoptive de Martin Bernier (Xavier Deluc) reviendra sur nos écrans dans l'épisode 7 de Section de Recherches et il se pourrait bien qu'elle soit de nouveau en danger. "L'enquête semble se diriger vers un nouvel enlèvement de la fille adoptive du capitaine puisque les officiers trouvent dans cette maison un collier accroché à une maquette de voilier...", peut-on lire sur le site. Ce collier appartiendrait donc à Leslie. Dans la suite de l'article, on découvre aussi qu'elle aura un petit ami, joué par Victor Meutelet de la série Clem.