C'est peut-être la saison 10 de Section de Recherches qui est actuellement diffusée sur TF1, mais le succès ne s'est toujours pas estompé. Au contraire, malgré la concurrence avec le retour de X-Files sur M6, la série continue de réaliser de très bonnes audiences. Et à en croire Xavier Duluc, l'interprète de Bernier, il n'y a rien de plus logique.
Interrogé par Télé 7 jours, il a ainsi confirmé que l'arrivée de Marie Guilmineau à la production avait permis à la fiction de s'offrir un bol d'air frais : "Elle a essayé de travailler un peu plus la vie privée des personnages, en introduisant dans les enquêtes un fil rouge, une histoire feuilletonnante que l'on suit au gré des épisodes. Elle a aussi allégé les dialogues, ce qui rend plus fluides les relations entre les personnages."
> Section de Recherches saison 10 : le Lieutenant Camille Chatenet déjà sur le départ ? <
Des changements qui ne sont pas passés inaperçus, puisque le comédien avoue désormais recevoir de beaux compliments de la part des fans : "Ils m'ont expliqué qu'ils avaient l'impression de suivre l'enquête en même temps que nous. Les téléspectateurs ressentent à la fois proximité et empathie envers les membres de l'équipe." Et de son côté ? Là aussi ce n'est que du bonheur, Xavier Duluc confirmant avoir amélioré son jeu : "J'ai gagné en intensité. J'entretiens parfois un mutisme qui en dit long. La productrice me comparait à une sorte de Gabin moderne."
Pas étonnant alors d'apprendre qu'une saison 11 est déjà dans les cartons...