Après Jean-Pascal Lacoste, Chrystelle Labaude (Un si grand soleil), Virginie Caliari ou encore Kamel Belghazi, c'est Manon Azem qui a pris la décision de quitter Section de Recherches pour découvrir "d'autres rôles". Un départ compliqué pour les fans de la série, mais pour leur plus grand bonheur, l'actrice a accepté de reprendre son rôle de Sara Cazanova dans les deux premiers épisodes de la saison 13 : "quand ils sont revenus avec un joli sujet et un tournage en Nouvelle-Calédonie, c'était difficile de dire non", a-t-elle confié à Télé Star.
Son autre motivation était de pouvoir "dire au revoir à Sara avec qui j'ai commencé ma carrière" avoue Manon Azem au magazine Télé 2 Semaines, mais a-t-on une chance de la revoir dans la suite de Section de recherches ? La réponse est non malheureusement : elle est simplement revenue en tant que guest.
"Ces deux derniers épisodes m'ont permis de vraiment refermer le chapitre Sara", confie l'interprète de Sara Cazanova au magazine Télé Star avant d'expliquer à Télé Loisirs : "Je ne réintègre pas la section de recherches en tant que gendarme (...) C'est mon dernier passage dans la série (...) Cela fait partie de notre métier : il faut savoir quitter un personnage pour en découvrir d'autres." En tout cas, le passage express de Manon Azem dans la saison 13 de la série de TF1 a fait très plaisir aux téléspectateurs.
La bonne nouvelle est que l'actrice sera prochainement de retour dans plusieurs projets comme dans Ombres rouges, mini série à découvrir dès le 12 mars sur C8, Piégée, aux côtés d'Elodie Fontan, ou encore la nouvelle adaptation de Dix Petits Nègres d'Agatha Christie (M6 prépare une série de six épisodes) : "Je jouerai un personnage qui n'a rien à avoir avec ce que je fais d'habitude. Ce sera de la comédie, je serai une espèce de cagole de banlieue hyper sexuée", a expliqué Manon Azem.