Dans les derniers épisodes de Section de recherches, Sara Cazanova a donné sa démission au commandant Bernier (Xavier Deluc) ne pouvant plus supporter la pression après la fusillade survenue à la fin de la saison 10. Cette démission n'est pas anodine puisqu'elle a en réalité été écrite pour annoncer le départ de Manon Azem de la série diffusée sur TF1... eh oui encore un départ !
Mais pour quelles raisons l'actrice a-t-elle quitté Section de recherches ? "Ça n'a pas été une décision facile à prendre. Je venais d'avoir 25 ans et j'ai eu envie d'évoluer dans mon métier de comédienne. Ce fut une très belle aventure qui m'a appris mon métier mais je voulais interpréter d'autres personnages. Je ne pouvais pas rester Sara Cazanova toute ma vie et j'ai décidé de passer le cap (...) C'est une équipe à laquelle je tiens beaucoup, qui m'a vu grandir, mais ça a été un mal pour un bien", a-t-ele expliqué à Télé Star.
Si certains acteurs quittent des séries pour se plier à la volonté des scénaristes, Manon Azem, elle, a pris cette énorme décision de son plein gré : "j'ai contacté la production qui l'a très bien compris", a-t-elle expliqué.
Le départ de l'interprète de Sara Cazanova était en réalité prévu avant que la saison 11 de Section de recherches commence : "je leur (aux acteurs, ndlr) avais parlé de mon envie de faire autre chose, mais aussi ma peur de me lancer. Je leur ai finalement confirmé juste avant que la production de la saison 11 commence. Certains m'ont dit que j'allais peut-être le regretter."
Et là vous vous demandez sûrement : mais pourquoi son personnage n'est-il pas mort à la fin de la saison 10 ? "On s'est mis d'accord pour que je participe aux quatre premiers épisodes de la nouvelle saison, histoire de traiter mon départ. Vis-à-vis des téléspectateurs je ne pouvais pas partir comme ça sans que l'histoire de mon personnage soit réglée", a dévoilé Manon Azem à Télé Star.