Purebreak : Comme son personnage Rose, Honorine Magnier est enceinte. Comment avez-vous réagi à la nouvelle ?
Franck Sémonin : C'est son premier enfant, tout est assez nouveau pour elle. Je lui ai fait profiter de mon expérience de papa un peu en rigolant. Elle est tout à fait en confiance et je pense que ce petit arrivera avant qu'on reprenne la série.
Tout ça va être très compliqué à gérer pour Rose et Lucas
Lucas est peut-être le père du bébé. C'est une suite que vous espériez pour votre personnage ?
De très jolies choses vont se passer entre Rose et Lucas au sujet de cet enfant. Elle ne sait pas elle-même si cet enfant est de Lucas ou s'il est du frère de Sara avec qui elle a eu une aventure pendant leur voyage à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Tout ça va être très compliqué à gérer pour elle et aussi Lucas puisqu'au moment où elle lui dit qu'elle est enceinte, Lucas pense que cet enfant est de lui. Il est encore très maladroit. C'est assez intéressant à jouer de ce sentiment de surprise, de défense et de lâcheté de la part de Lucas.
A-t-il réellement envie de devenir papa pour la seconde fois ?
Evidemment. Il a beau ne plus être avec Rose au moment où elle lui apprend sa grossesse, ça reste un bonhomme. Il va lui dire que même s'il n'est pas le père, il refuse qu'elle aille en Nouvelle-Calédonie ou que le frère de Sara vienne s'installer en métropole. S'il y a besoin d'un papa, il sera là.
On n'aura pas une réponse médicale
Saura-t-on qui est le vrai père du bébé ?
On aura une réponse de Rose, on n'aura pas une réponse médicale. La réponse de Rose est assez énigmatique, on ne sait pas si elle dit la vérité.
La présence de Honorine Magnier dans la série est-elle compromise à cause de sa grossesse ?
On a fini le tournage et elle a présente avec nous jusqu'au bout. On a arrêté de tourner Section de recherches il y a une quinzaine de jours, on reprendra fin juin. Le bébé doit arriver au mois de mai je crois.
Propos recueillis par Lola Maroni en mars. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.