Senna Hounhanou a marqué les téléspectateurs dans Secret Story 4 et Les Anges de la télé-réalité saison 1, mais depuis 2011, il s'est totalement éloigné des caméras afin de vivre sa vie paisiblement loin des rumeurs et des bad buzz. Cependant, l'ex d'Amélie Neten a accepté de faire son grand retour sur le petit écran en intégrant le casting des Anges 9 aux côtés de Mélanie, Anthony, Kim Glow ou encore Milla Jasmine.
Interviewé par Public, Senna révèle la principale raison pour laquelle il participe au programme de NRJ 12 : il s'agit de son petit garçon Isaiah. "L'aspect financier représente une énorme motivation. Ça va me permettre d'offrir une vie agréable à mon fils. Je fais tout en fonction d'Isaiah et j'adore ça. Je suis un vrai papa-poule. J'apprends beaucoup de mon fils", explique-t-il.
Dans la suite de son entretien, celui qui serait en couple avec Emilie Amar explique que sa participation aux Anges 9 est aussi l'occasion pour lui de montrer une nouvelle image aux téléspectateurs : "je trouvais dommage de laisser les autres prendre la parole à ma place. Il y a eu pas mal de piques ces dernières années sur ce que j'avais été, ce que j'étais devenu. C'est l'occasion de montrer que je ne suis pas celui pour lequel on essaie de me faire passer : un homme qui se drogue et qui bat sa femme."