Habituellement, Netflix est source de miracles auprès des sériephiles. Mais après avoir ressuscité Arrested Development, donner une suite à La fête à la maison, créé une vraie série de super-héros, casser des barrières avec Sense8, Orange is the new black ou encore Dear White People, la plateforme de streaming est cette fois-ci passée du côté obscur dans le coeur de nombreux spectateurs. La raison ? Comme elle l'a annoncé, elle a refusé de revenir sur sa décision d'annuler Sense8.
Malgré des pétitions et de nombreuses plaintes de fans sur les réseaux sociaux afin de faire revenir la série pour au moins lui offrir une réelle conclusion, Netflix a profité d'un petit communiqué pour mettre fin au débat : "On a vu les pétitions, on a lu les messages. On sait que vous voulez renouveler Sense8 et on aimerait pouvoir le faire pour vous. La raison qui nous a fait mettre du temps à revenir vers vous est que nous avons longuement et difficilement réfléchi chez Netflix afin de rendre cela possible, mais malheureusement nous ne pouvons pas le faire."
Une déclaration décevante puisqu'elle ne donne pas les réelles raisons expliquant cette annulation surprise (budget trop important pour des audiences pas assez grandes ?), qui nous rappelle une dure réalité : si Netflix sait nous offrir une belle dose de bonheur avec ses créations originales et de grandes ambitions, elle n'en reste pas moins soumise aux mêmes contraintes que ses concurrents (plateformes ou chaînes télé).